Le petit chaperon rouge Crédit: Wauquiez Mélissa

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-04-09 à 20:30:00
Contact
Adresse
  • Place Briet d'Aubigny , Compiègne
Information mise à jour le
  • 2025-07-02
  • Compiègne

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas ! Inscrit dans la mémoire culturelle depuis des siècles, tout le monde connaît le célèbre conte. Joël Pommerat s’en empare et le réenchante en fable moderne profonde et exaltante.

Il était une fois une jeune fille vivant au sein d’une maison isolée au fin fond de la forêt. En « compagnie » d’une mère peu présente car trop débordée, la petite fille seule s’ennuie. Elle décide alors de traverser la forêt et de retrouver sa grand-mère. Ici commence le récit d’une épreuve initiatique, où elle devra affronter et vaincre ses peurs.

En 2004, le talentueux Joël Pommerat s’attaquait à la réécriture de son premier conte à destination du jeune public, avant de continuer sa série avec Pinocchio ou encore Cendrillon. Quel plaisir de
pouvoir remonter dans le temps et découvrir les prémices d’un des plus grands auteurs-metteurs en scène français du XXIe siècle !

Il nous livre sa propre version de l’histoire, une réflexion profonde sur l’humanité, ses difficultés à communiquer et la peur de grandir. Ici se dresse aussi l’histoire de trois générations de femmes, interprétées au travers de personnages sincères et authentiques. Un théâtre poignant, où l’écriture incisive de Pommerat interroge et éclaire avec humour et réalisme.

Un spectacle délicat, qui donnera à coup sûr le goût du théâtre aux jeunes spectateurs, et rappellera aux adultes sa portée salvatrice !

Dès 6 ans

posté par

logo

source

SIM Hauts-de-France
SIM Hauts-de-France - Compiègne - Pierrefonds Tourisme
Hébergements
Compiègne

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours