Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2021-12-03 à 20:30:00
Contact
Adresse
  • 35 Quai Du Lazaret
    Le Cepac Silo
    , Marseille 2e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2021-04-20
  • Marseille

  • Le 03/12/2021
Le Ballet de Milan présente son édition spéciale 2020 de son célèbre Ballet " La Vie en Rose ". Le rideau s'ouvrira sur un des titres emblématiques écrits lors des récents événements tragiques que nous venons de traverser : " Nos cœurs à la fenêtre " de Lara Fabian Cette émouvante chanson sera le prélude à une soirée qui, dans le respect des consignes sanitaires de distanciation, mettra à l'honneur des interprétations en solo et des pas de deux interprétés par des danseurs vivant en couple dans la vie quotidienne.

Musiques : Maurice Ravel – chansons françaises
Chorégraphies : Adriana Mortelliti

Une soirée dédiée à la musique et à la chanson française dans un rythme in crescendo.

La première partie est consacrée aux fameux chansonniers. Comment ne pas citer Edith Piaf, Yves Montand ou Jacques Brel ? Ou bien celui qui encore aujourd'hui est considéré comme le mythe de la chanson française, Charles Aznavour ? Ce sont des textes poétiques, parlant de l'amour et de l'indifférence, de la joie et de la solitude, de l'amitié et de la vie quotidienne, qui ont suggéré le travail chorégraphiques qui se démêlent dans une succession de tableaux indépendants. C'est un travail qui, en jouant avec les stéréotypes culturels et en passant de l'ironie à la nostalgie, raconte des histoires de tous les jours et parle des émotions.

Une soirée de danse dédiée à la musique française ne pouvait ne pas présenter le Boléro de Maurice Ravel, un morceau présentant une force explosive et un rythme obsessionnel évoquant la séduction, rendu immortel par de très grands chorégraphes et interprètes. Cependant, la version du Ballet de Milan trouve une autre interprétation. C'est non seulement un jeu de séduction, mais l'éternelle histoire d'une naissance, d'une attraction inévitable vers un être semblable, d'une multiplication de rencontres. C'est une vie qui, comme elle nait, s'éteint dans la solitude.

Première partie : La vie en rose...
Charles Aznavour, Edith Piaf, Yves Montand, Jacques Brel... Ce sont des textes poétiques qui parlent de l'amour et de l'indifférence, de la joie et de la solitude, de l'amitié représentés dans un travail chorégraphique d'impact extraordinaire.

Deuxième partie : Boléro
L'œuvre la plus connue de Maurice Ravel dans une chorégraphie surprenante. Ce n'est pas seulement un jeu de séduction, mais l'éternelle histoire d'une naissance, d'une attraction inévitable vers un être semblable, d'une multiplication de rencontres. C'est une vie qui, comme elle nait, s'éteint dans la solitude.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours