Journées du Patrimoine | Château de Compiègne

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-09-20 au 2025-09-21
Adresse
  • Place du Général de Gaulle , Compiègne
Information mise à jour le
  • 2025-07-23
  • Compiègne

  • Du 20/09/2025 au 21/09/2025
Comme chaque année, le château ouvrira ses portes au public le week-end des 20 et 21 septembre à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, avec de nombreuses visites et animations gratuites au programme !

Exposition d'automobiles historiques
Vous pourrez découvrir dans la cour d'Honneur une exposition de rares Rolls-Royce et Bentley, organisé en partenariat avec le Rolls-Royce Enthusiasts'Club ( RREC ).

Des tours en voiture seront proposés par les membres du club.


Visites conférences
. Théâtre Louis-Philippe : partez à la découverte de la première salle de spectacle de Compiègne, aménagée à l'occasion du mariage de Louise d'Orléans et de Léopold Ier, roi des Belges.
à 11h – 12h – 14h – 15h – 16h – 17h ( durée : 30 minutes )
Gratuit, sur inscription le jour de la visite ( à 10h pour les visites du matin puis à 13h pour les visites de l'après-midi )

. Appartements d'invités : à l'occasion des Séries, Napoléon III et Eugénie ont accueilli, à de multiples reprises au château, de nombreux invités parmi lesquels des personnalités célèbres. Plongez-vous dans cette époque fastueuse.
à 11h – 14h – 15h15 – 16h30 ( durée : 45 minutes )
Gratuit, sur inscription le jour de la visite ( à 10h pour les visites du matin puis à 13h pour les visites de l'après-midi )

. Musée de l'Impératrice : laissez-vous transporter avec émotion au cœur de la mémoire de la famille impériale.
à 11h – 14h – 15h15 – 16h30 ( durée : 45 minutes )
Gratuit, sur inscription le jour de la visite ( à 10h pour les visites du matin puis à 13h pour les visites de l'après-midi )


Animations dans le parc
. Promenade en attelage
Le temps d'une balade dans le parc, remontez le temps à bord de la reproduction d'un attelage du XIXème siècle.
Samedi et dimanche, de 15h à 18h
Départ depuis la rampe

. Visite botanique du parc
Découvrez le parc, labellisé « Jardin remarquable », et sa végétation avec le service des jardins du château.
Samedi et dimanche, à 14h30 et 16h ( durée : 1h30 )
Départ depuis l'entrée principale du parc

. Frise à colorier
Viens colorier le château sur la frise installée dans la cour de la Régie !
Samedi et dimanche


Visite libre
. Appartement historiques
. Musée du Second Empire
. Musée national de la voiture
. Exposition Bizarreries
. Parc du château

posté par

logo

source

Compiègne - Pierrefonds Tourisme
Compiègne - Pierrefonds Tourisme
Hébergements
Compiègne

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours