Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-07-05 au 2021-10-05
Contact
  • Téléphone : +33 4 67 93 89 54
Adresse
  • Capestang
Information mise à jour le
  • 2021-08-09
  • Capestang

  • Du 05/07/2021 au 05/10/2021
A Poilhes, Patrice Carré a conçu " Les Belles Cyclistes " remémorées à Ugine en Savoie, en 2019, dans un contexte où l'histoire sociale et ouvrière est importante : il s'était donné comme guide la figure de Fernand Léger, artiste exemplaire de la représentation du monde du travail. Trois étudiantes de l'école des beaux-arts d'Annecy ont été ses collaboratrices, elles-mêmes apportant des accessoires correspondant à leur " idée " de Léger. Si Patrice Carré reste le maître d'œuvre final, le jeu de la rencontre et la rapidité d'un travail précis et spontané a produit une nouvelle icône, moderne et contemporaine tout à la fois : le Temps de l'été s'éternise de nouveau, évoquant les années 1930, mais célébrant surtout notre jeune Présent à coups de pédales et de fourches immobiles.

A Capestang, invité pour la 1ère fois sur le parcours, Maxime Sanchez propose sur l'ancienne voie de chemin de fer une sculpture qui fait écho à son histoire, sorte d'archéologie du présent. Il s'agit pour lui de créer un mystérieux outil ferroviaire qui laisserait =supposer une connexion antérieures avec cette voie de chemin de fer. Le canal du Midi n'a-t-il pas été conçu d'abord pour répondre à un enjeu de transport de ma=marchandises ?
Cette structure autonome reprend la dimension exacte de l'écartement des rails mais est présentée échouée sur le bas-côté de la voie, comme après une crue. La forme générale calque les bases de construction d'un wagonnet de type tombereau ( transport de matière première - raw material ) pour ensuite s'affranchir par un format moins industriel et ainsi créer un objet utilitaire et référencé. A découvrir du même artiste, sur les berges du Canal entres les 2 ponts, non loin de l'office de tourisme ; la sculpture White Poneglyphe.

Vernissage le 22 juillet à 17h30 à Capestang au départ de la voie verte

Réalisé par les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et Frac Occitanie Montpellier, en partenariat avec le Festival Convivencia et VNF

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
OT DU CANAL DU MIDI AU ST-CHINIAN
Hébergements
Capestang

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours