Flow, un nouveau spectacle immersif et multisensoriel à découvrir cet automne

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-10-26 au 2026-01-03 de 18:00:00 à 21:00:00
Adresse
  • 9 La Canebière
    Palais de la Bourse
    , Marseille 1er Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2025-09-30
  • Marseille

  • Du 26/10/2025 au 03/01/2026
Cet automne, le Palais de la Bourse de Marseille se pare d'un nouveau spectacle son et lumière inédit en France. Après le succès de Genesis et Enlightenment, le collectif d'artistes suisses PROJEKTIL et Fever, plateforme de référence pour la découverte de divertissement et de loisirs, reviennent dans la cité phocéenne le 26 octobre prochain avec une toute nouvelle expérience. En collaboration avec l'Orchestre Philharmonique de Prague, FLOW revisite La Moldau de Smetana en associant rythmes électroniques et projections immersives.

Déjà présenté à Liverpool et à Genève, FLOW fera escale pour la première fois en France, au Palais de la Bourse de Marseille, à partir du 26 octobre 2025. Cette création rend hommage au plus long fleuve de République tchèque, la Moldau. Depuis sa source dans la forêt de Bohème jusqu'à son confluent avec l'Elbe, FLOW invite à un voyage poétique et métaphorique, mêlant son et lumière pour donner vie au mouvement de l'eau et à ces paysages.

Avec cette nouvelle expérience, PROJEKTIL et Fever donnent une nouvelle dimension au chef-d'œuvre du compositeur tchèque Bedřich Smetana en le transformant en véritable expérience immersive. Sous la direction musicale et artistique de Martin Skalsky, La Moldau a été réarrangée et enregistrée avec l'Orchestre Philharmonique de Prague. Le violoniste zurichois Tobias Preisig du tandem Egopusher, passionné d'expérimentations et de musique électronique, sublime cette relecture en mariant tradition et modernité.

FLOW, une nouvelle expérience immersive

Ce spectacle offre aux Marseillais des projections conçues pour épouser chaque détail du Palais de la Bourse. Murs, plafonds et voûtes ont été scannés et modélisés en 3D afin que les images s'intègrent avec précision à l'architecture et à ses moulures. Diffusées par une dizaine de projecteurs, elles enveloppent le lieu à 360°, pour une immersion totale. Durant 30 minutes, ce ballet plongera petits et grands dans un flow sonore et visuel qui transformera l'architecture de ce monument emblématique en une rivière vivante et animée.

Les billets sont d'ores et déjà disponibles sur le site de l'exposition ainsi que sur la plateforme Fever.


Infos pratiques
Date : à partir du 26 octobre 2025
Durée : environ 30 minutes
Horaires : Consulter le calendrier des sessions sur la plateforme Fever
Tarifs : à partir de 9, 90€ pour les enfants ( gratuit pour les moins de 4 ans ) et 11, 90€ pour les adultes
Âge requis : ouvert à tous
Accessibilité : accessible aux PMR

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Array
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours