Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2024-04-20 au 2024-04-21
Contact
Adresse
  • Parc des expositions , Charleville-Mézières
Information mise à jour le
  • 2024-04-09
  • Charleville-Mézières

• Du 20/04/2024 au 21/04/2024
Il y a plusieurs années de cela, l'exposition « Le Règne des Dinosaures » a été créée et depuis, chaque année, de nouvelles animations sont ajoutées pour émerveiller petits et grands. Venez découvrir le monde fascinant des dinosaures lorsqu'ils sont proches de chez vous ! En tant que paléontologue d'un jour, vous pourrez explorer les plus célèbres dinosaures, dont un imposant Spinosaurus qui vous accueillera chaleureusement dans une mise en scène sombre et mystérieuse, rappelant l'univers de « Jurassic Park ». Au total, une vingtaine de spécimens de différentes tailles, y compris le Mosasaurus animé unique en Europe, seront présentés de manière plus vraie que nature. Cette aventure ludique et pédagogique durera environ 1h15 avec le quiz et la diffusion d'un documentaire sur le thème de la disparition des dinosaures, avec un T-Rex animatronique plus vrai que nature. Les enfants pourront également participer à des ateliers sur la préhistoire et découvriront des faits intéressants, tels que le fait que le Tyrannosaurus était herbivore ou que le Pteranodon volait comme un oiseau. Cette expérience de découverte et de jeu est adaptée à tous les membres de la famille à partir de 3 ans et inclut des animations telles qu'une rencontre avec une trentaine de dinosaures, une fouille archéologique et des modules pédagogiques.

posté par