informations générales
- du 2025-08-28 au 2025-11-22 de 15:00:00 à 19:00:00
- 13001 Marseille
35 Rue De la Bibliothèque
Art-Cade / Grands Bains Douches de la Plaine
, Marseille 1er Arrondissement
- 2025-09-01
Marseille
- Du 28/08/2025 au 22/11/2025
Ariadne BRETON-HOURQ Laurence LAGIER Luisa ARDILA CAMACHO Guillaume DURRIEU Katharina Schmidt
Elle cherche à intégrer des perspectives diverses, esquissant ensemble un palimpseste qui se déploie sur l'ensemble de l'espace d'exposition. Chaque proposition peut être à la fois œuvre, strate pour une autre intervention, ou élément de scénographie.
La configuration triangulaire de la galerie autour d'un jardin représente un défi, incitant à envisager l'espace comme un sujet à part entière et à exploiter ses spécificités. Tandis que les coursives, qui entourent le jardin, encouragent la circulation, ce dernier devient un lieu privilégié de rencontre et d'échange.
Tout au long de la conception de COUAC, la réflexion s'appuie sur un plan de la galerie art-cade *, auquel une grille est superposée. Celle-ci est introduite pour son caractère antihiérarchique. Elle sert à structurer l'évolution selon un processus collectif, permettant la coexistence de points de vue divers et peut-être même contradictoires.
posté par

source
Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de MarseilleArray