déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2019-07-20 au 2019-08-03
Adresse
  • Lieu-dit Cantercel , La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries
  • Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries

  • Du 20/07/2019 au 03/08/2019
Le Cours Certifiés de Permaculture ( CCP, appelé « PDC » à l'international ) s'étale sur 15 jours ( dont 2 jours de pause ) au cours desquels les participants vont gagner de l'expérience théorique et pratique sur les diverses thématiques auxquelles s'adresse la permaculture : production alimentaire durable, écoconstruction, gestion de l'eau et des ressources naturelles, ou encore vivre ensemble. Le CCP permet d'envisager de nombreuses solutions et de trouver beaucoup d'inspiration pour relever les défis présents et à venir sur nos lieux de vie et notre territoire.

De nombreuses connaissances techniques sont enseignées durant le CCP, permettant à chacun d'être en mesure de concevoir des projets d'aménagement durablement fertiles incarnant un mode de vie écologique, et intégrés dans leur environnement.

Condition de participation : aucune connaissance ni formation préalable n'est nécessaire. A l'issue de cette formation, un certificat est délivré, lequel est reconnu internationalement.

TEMPS DE FORMATION
Ce CCP comprendra 13 jours de formation répartis sur une durée de 15 jours au total, incluant les 70 heures d'un CCP certifiant conventionnel.

ORMATEURS ET INTERVENANTS

Formateurs principaux : Andy et Jessie DARLINGTON ( Paysage Comestible ), permaculteurs expérimentés, certifiés depuis 1986, et ayant obtenu leur Diplôme de Permaculture appliquée en 2010. Ils s'occupent d'une ferme aménagée selon les principes de la permaculture depuis 1986, à Sougraigne dans l'Aude. Leur exploitation comprend une activité d'élevage ovin, un potager, des vergers et zones d'agroforesterie.

Intervenants ponctuels : Clément FLEITH, permaculteur certifié, en appuiera le contenu pédagogique. Engagé dans la permaculture depuis 2010, fort de ses expériences, de ses voyages et de ses rencontres, il prépare son diplôme de formateur. Il s'installe sur son terrain qu'il aménage selon les principes de la permaculture depuis 2015. Il est aussi co-auteur du film « l'éveil de la permaculture » dont le tournage lui a permis de faire un tour de France de plusieurs fermes en permaculture et d'en rencontrer les acteurs.

Un acompte vous sera demandé à l'inscription.

partager

posté par

Hébergements
La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castries

événements à proximité