photo SAMUEL PETIT TRIO

SAMUEL PETIT TRIO

Musique

Carcassonne 11000

Le 19/09/2025

Pianiste / clavieriste dans une vingtaine de groupe, dont SINSEMILIA depuis 12 ans. Leader et compositeur de son propre groupe, dont l’album TODOBEN est sorti en novembre 2024. Samuel Petit a récemment trouvé sa propre voix et elle vaut le détour. D'une rare luminosité, sa musique lunaire vous évadera de vos prisons personnelles du quotidien avec autant d'efficacité qu'une bonne scie à métaux. Il est accompagné de Rajaneesh Dwivedi à la basse et de Martial Hassler à la batterie.

photo LES THEOPHANIES : CONCERT ENSEMBLE VOCAL SCANDICUS

LES THEOPHANIES : CONCERT ENSEMBLE VOCAL SCANDICUS

Musique, Chorale - Chant, Culte et religion

Rieux-Minervois 11160

Le 30/05/2021

L'ensemble vocal SCANDICUS dans un programme de musique sacrée. Fondé en 2001 en Midi-Pyrénées, Scandicus s'inscrit dans une démarche de transmission des musiques anciennes. Du monochrome chant grégorien aux madrigalistes italiens en passant par le gothique flamboyant des polyphonistes franco-flamands, un éventail de répertoires et de couleurs musicales à redécouvrir jalonnent les sources musicales Européennes. La configuration vocale de l'ensemble, du contre-ténor à la basse, permet de donner un éclat particulier à ces répertoires spécifiques destinés à l'origine aux voix d'hommes. Un Géant des Flandres : Josquin DESPREZ Ce programme pourrait s'intituler « Primus inter pares » tellement Josquin Desprez était considéré comme le meilleur compositeur de son vivant. Giovanni Spataro dans son Tractato di musica (Venise 1510) considère Josquin comme « le meilleur compositeur de notre temps ». Avec : Jean louis COMORETTO, Marc PONTUS : Contre ténors Olivier BOULICOT (il interprétait Orphée dans L’Orfeo de Monteverdi en 2007 pour Les Théophanies) Jérémie COULEAU, Frédéric TERRIEN : Ténors Eric BEILLEVAIRE: Basse Ce concert est gratuit pour les enfants de moins de 15 ans et[...]

photo FESTIVAL LA TEMPORA -  KOLINGA

FESTIVAL LA TEMPORA - KOLINGA

Musique, Concert

Sainte-Valière 11120

Le 05/08/2021

Après 4 ans d'existence, un album : Earthquake, et près de 150 concerts en duo, le groupe se sépare des loopers pour donner à sa musique une autre dimension, intégrant de nouveaux musiciens. Surprendre, aller plus loin dans la création, c'est bien l’idée après l'année 2018 qui fût déjà riche en belles aventures, comme la collaboration avec l'auteur et rappeur Gaël Faye qui les a mené jusqu'à l'Olympia. Du français à l’anglais en passant par le lingala, langue du Congo, leurs chansons qui puisent dans les racines de la "Black Music", n'en sont que plus intenses et généreuses. Les membres de Kolinga avec leur voix ou leurs instruments divers : guitare, batterie, basse, claviers, flûte traversière, euphonium et flugabone, sont autant de personnalités musicales éloignées qui en vérité parlent le même langage, celui de la musique ressentie qui nous invite à un voyage singulier, mais aussi celui du groove, de la transe enivrante et des rythmes ancrés.