photo Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent

Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent

Beaune 21200

Du /00/1e16 au //099

Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent raconte la violence du monde à travers une épreuve familiale. C’est l’histoire du bouleversement que représente l’accompagnement d’une mère atteinte de la maladie d’Alzheimer pour ses trois filles, un bouleversement des repères et des convictions. La perte de sens qu’induit cette maladie vient faire écho à celle que ces trois sœurs rencontrent dans leur métier d’infirmière, de professeure et de comédienne. Elles sont les victimes du sacrifice méthodique, violent et irrésistible des services publics. Comment survivre à l’inéluctable ? Et quelle stratégie envisager pour ne pas sombrer dans un pessimisme mortifère. Une tragi-comédie familiale de la Compagnie du Détour, convoquant le rire au milieu du désastre. Comme disait le philosophe Alain, « le pessimisme est un état, l’optimisme est un combat » ! texte & mise en scène Agnès Larroque, mise en scène Laure Seguette, avec Elisabeth Barbazin, Adeline Benamara, Irène Chauve, Romain Pichard, Emmanuelle Vein, création lumières Julien Barbazin, scénographie Caroline Oriot, collaboration chorégraphique Thierry Thieu Niang, coiffures, perruques Pascal Jehan, régie lumières Matthieu[...]

photo Séance de cinéma ''Muganga - Celui qui soigne''

Séance de cinéma ''Muganga - Celui qui soigne''

Science et technique

Fleurey-sur-Ouche 21410

Le 20/10/2025

Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.

photo Agent / Agente de prévention et de sécurité

Agent / Agente de prévention et de sécurité

Emploi

Is-sur-Tille, 21, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté

Missions principales : L'agent(e) de sécurité est en charge de la protection des biens et des personnes au sein de notre établissement. Polyvalent(e) et réactif(ve), il ou elle devra également intervenir pour des missions d'assistance et de premiers secours. Responsabilités : Contrôle d'accès des personnels et des véhicules aux différentes entrées du site. Surveillance et protection des installations du centre. Intervention efficace en cas d'accident ou d'incident. Application des procédures de sécurité et des protocoles en lien avec la lutte contre l'incendie. Profil recherché : Avoir sa carte pro d'agent(e) de sécurité Le candidat idéal possède une première expérience dans la lutte contre l'incendie, la protection physique, ou le secours aux victimes, acquise comme volontaire ou au sein d'un corps constitué de l'État. Sens de l'observation et réactivité. Esprit d'équipe et bonnes capacités de communication.