photo Exposition Robert Forte, photographies

Exposition Robert Forte, photographies "Regards sur les Alpes Sauvages"

Manifestation culturelle, Mode, Photographie - Vidéo

Vachères 4110

Du 01/09/2025 à 15:30 au 28/09/2025 à 19:30

Les Alpes m’offrent un terrain de jeu idéal pour représenter les paysages et la faune. J’espère que vous apprécierez ces clichés que mon œil et mon objectif ont choisi d’immortaliser. La photo paysage de montagne demande beaucoup de patience pour obtenir des ambiances éphémères originales. Souvent des heures de marche s’imposent afin de dénicher le bon angle, l’effet de perspective, la luminosité nécessaires à la réalisation d’un cliché exceptionnel ou inhabituel.

photo Exposition Photo

Exposition Photo "La Pose Longue"

Manifestation culturelle, Photographie - Vidéo, Photographie - Vidéo

Mallemoisson 4510

Du 06/09/2025 au 20/09/2025

Le club photo Regard et perspective, sous l'égide de l'Amicale de la médiathèque de Mallemoisson, expose 38 clichés sur le thème "La Pose Longue" du 6 au 20 septembre aux horaires de la médiathèque. Vernissage le samedi 6 septembre à 10h.

photo Projection du film

Projection du film "la théorie du boxeur"

Cinéma

Marseille 13000

Le 17/09/2025

Rendez-vous pour la projection du film documentaire « La Théorie du Boxeur » de Nathanaël Coste, suivie d’un temps d’échanges autour des sujets d'agricultures, eau et alimentation. 20h15 - Projection du film documentaire "La Théorie du Boxeur" Après l'aventure citoyenne du film « En Quête de Sens », Nathanaël Coste revient avec un nouveau documentaire produit par Kamea Meah Films. Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ? Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête dans la vallée de la Drôme, chez des agriculteurs bio et conventionnels pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé. Sur le terrain, les approches diffèrent, qu’elles reposent sur les technologies, les stockages d’eau, la gestion des sols ou l’agroécologie. A partir de témoignages d’agriculteur-ice-s, de chercheur-euse-s ou de technicien.ne.s, cette enquête questionne la résilience alimentaire d'un territoire comme la vallée de la Drôme, mais aussi le devenir de notre système agroalimentaire. D’ici 10 ans, 50% des fermes auront changé de main. "La Théorie du Boxeur" nous invite à réfléchir collectivement aux[...]

photo Le Makeda sort ses Elles - Énaé

Le Makeda sort ses Elles - Énaé

Musique, Concert

Marseille 13000

Le 17/09/2025

Forte d’un héritage culturel très riche, Enaé a construit son univers musical à la croisée des genres et émerge dans le paysage de la neo-soul et de l’afro R&B. Ses origines américano-haïtiennes et franco-espagnoles infusent dans son écriture et ses compositions, explorant constamment de nouvelles façons de combiner voix et instruments. Après avoir fait les premières parties d’artistes de renom tels que Kalash, Tiakola, Jok’Air ou encore Meryl, Enaé sortait son 2eme EP «528Hz » en décembre 2023. Un nouvel opus représentant la fréquence de l’amour et de la guérison, thématique très personnelle sur laquelle Énaé se livre avec élégance et tendresse ! « Les Ailes », le nouveau projet d’ENAÉ (sorti le 14/02/25) aux sonorités R&B soul, nous transporte dans un univers où se mêlent émotions profondes, groove et sensualité. À travers ses neuf titres, l’artiste se livre sans réserve, dévoilant son âme. « Les Ailes » incarne l’envol, la métamorphose, et la connexion intime entre la terre et le divin. Ce projet est une invitation à s’éloigner de ses ombres et à accueillir la lumière. Le concert est à prix libre, une participation obligatoire vous sera[...]

photo Visite de l'entreprise

Visite de l'entreprise "Méditerranéenne de Services Maritimes" (MSM)

Atelier, Nature - Environnement, Conférence - Débat

Port-de-Bouc 13110

Le 18/09/2025

Créée début 2001 sur la zone des agglomérées à Port de Bouc pour reprendre une activité de rade sur le secteur Port de Bouc / Fos sur Mer (Avitaillement des navires, relève d’équipages…), cette entreprise s’est diversifiée par la construction d’un atelier d’entretien de navires et le développement des remorquages côtiers. En 2007, elle lance une activité de vedette à passagers exploitée sur l’enseigne « Navettes Provençales ».