photo Soirée transformistes

Soirée transformistes

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret

Charleville-Mézières 08000

Le 22/11/2025

Devenue une véritable tradition au 75, la soirée cabaret transformiste fait son grand retour pour une nouvelle édition pleine de surprises et d’éclat.Toujours aussi attendue, la troupe En Vogue revient sur scène avec l’énergie et le talent qu’on lui connaît. Au programme : un spectacle haut en couleur mêlant plumes, strass, paillettes, chorégraphies flamboyantes et numéros décalés, le tout relevé par une bonne dose d’humour, DJ en fin de soirée, sans oublier une première partie assurée avec brio par Andréa Caltagirone.Dans une ambiance festive et conviviale, laissez-vous emporter par un univers où élégance rime avec exubérance, et où chaque performance promet de marquer les esprits.Une soirée unique, à partager entre amis ou en famille, pour vivre un moment inoubliable.Dîner - spectacle - DJ fin de soirée - Première partie avec Andréa CaltagironePour réserver, cliquez ici

photo Théâtre : Bate Fado

Théâtre : Bate Fado

Danse - Bal - Cabaret, Musique, Feu d'artifice

Charleville-Mézières 08000

Le 17/03/2026

Chorégraphes et performeurs portugais parmi les plus inventifs de leur génération, Jonas&Lander offrent un tourbillon d’émotion, de libération et d’exaltation. Ces artistes inclassables nous transportent à Lisbonne, au 19e siècle, à une époque où le fado avait sa propre danse.Sous un kiosque, neuf artistes chaussés de bottines à talons donnent vie à une tradition oubliée. Qu’ils soient danseurs, musiciens ou chanteurs, tous battent le fado. Retour aux sources pour cette musique empreinte de mélancolie qui révèle ici une danse viscérale aussi explosive qu’un feu d’artifice.Découvrir les tarifs.

photo Conte musical

Conte musical "La Formule du bonheur"

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Rethel 08300

Le 11/02/2022

En 2006, la forge Thomé-Génot de Nouzonville fermait ses portes après avoir été confiée à un fond d’investissement américain qui avait consciencieusement pillé ce fleuron de la métallurgie régionale pour n’en laisser qu’une friche abandonnée.Comment a-t-on pu en arriver là ? Entre enquête d’investigation, polar et conte des temps modernes, Rainer Sievert s’empare de ce fait divers pour tenter de comprendre. Sur un mode à la fois ironique et tragique, il nous dépeint l’entreprise, le village, les ouvriers laissés sur le carreau, les patrons-voyous réfugiés aux États-Unis… Dans la tradition du cabaret allemand, il s’interroge tel un candide et démêle les rouages financiers, politiques, administratifs et sociaux d’une affaire régie par un système mondialisé.Une pièce salutaire et férocement drôle, un théâtre citoyen qui nous instruit et nous rappelle que l’esclavage économique n’est pas forcément une fatalité…