photo Cirque Place Mommesin

Cirque Place Mommesin

Spectacle

Charnay-lès-Mâcon 71850

Le 24/07/2026

Ladies and gentlemen, préparez-vous pour un spectacle drôle et clownesque, plein de magie ! Ces deux personnages que tout oppose, sont en tournée internationale et viennent vous présenter leurs plus beaux numéros. Au programme de la jonglerie et de la magie mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors que Tilda est consciencieuse et légèrement pincée, Monsieur Conchite est plutôt du genre naïf et spontané. Malgré leurs différences et leurs conflits, ils vont bel et bien se démener pour vous offrir le meilleur d’eux-mêmes. Entre l’Auguste traditionnel de cirque et le clown de théâtre, tout est prétexte à vous faire rire. Comme disait P.T. Barnum, « L’art le plus noble est de rendre heureux ».

photo Spectacle de théâtre comique satirique

Spectacle de théâtre comique satirique

Saint-André-le-Désert 71220

Le 14/08/2021

Par un beau soir d’automne, Jules se pend. Quelque chose cependant ne se passe pas comme prévu. Un détail. Il ne meurt pas. Arrive Nana, qui a sensiblement le même projet. Le résultat est le même. Les derniers de cordée décrit un monde où le suicide est un marqueur social, mettant en lumière une société à deux vitesses : pour les riches une mort Premium et pour les pauvres une mort Low-Cost. Ici un problème se produit, la pendaison ne fonctionne plus. L'absurde va donner toute la profondeur de cette satire. Les pendu•e•s, comme ils finissent par se qualifier, doivent essayer de vivre ensemble. Ils tentent de reproduire une micro société. Mais au final ils ratent, indéniablement. Le comique clownesque prend alors toute sa place. Prix libre.

photo Ils Scènent présente GÉDÉON dans

Ils Scènent présente GÉDÉON dans "Les Portes du Paradigme"

Mâcon 71000

Le 03/12/2021

Si vous aimez > Bronson, Les Frères Guedin et la claustrophilie L'association Ils Scènent présente ... GÉDÉON "LES PORTES DU PARADIGME" Chalon-sur-Saône [drame clownesque] "Il ne transgresse pas les codes dramaturgiques uniquement pour se donner un style, il est ce que le théâtre a toujours voulu voir naître, parce qu’une soupe sans cheveu sera toujours une soupe fade. Il incarne avec excellence le reflet déformé d’une réalité passive, il est le changement de paradigme, le renversement du rapport à l’œuvre. Enfermé dans sa salle de bain, le spectateur devient miroir, le découvrant dans sa nudité clownesque pour incarner le rôle dans lequel il resplendit : lui-même. " Laura Delair