photo Soirée québécoise - 14e édition

Soirée québécoise - 14e édition

Musique, Musique traditionnelle

Méru 60110

Le 29/11/2025

En partenariat avec l'association Val d'Oise Québec Acadie Lilas L’Bon Temps, ce sont trois filles qui réarrangent des chansons traditionnelles québécoises en y ajoutant une touche festive. S’inspirant de la musique traditionnelle québécoise, Lilas L’Bon Temps tricote un tout nouveau répertoire de chansons originales qui répondent aux classiques du folklore québécois. L’ambiance est à la fête, la musique est riche et les voix puissantes ! Sur des airs de "Il était un petit navire" ou "V’la l’bon vent", venez avec elles, voyager entre la nostalgie et l’envie du monde à refaire !

photo Soirée Québécoise -14e édition

Soirée Québécoise -14e édition

Musique, Musique traditionnelle

Méru 60110

Le 29/11/2025

En partenariat avec l'association Val d'Oise Québec Acadie Lilas L’Bon Temps, ce sont trois filles qui réarrangent des chansons traditionnelles québécoises en y ajoutant une touche festive. S’inspirant de la musique traditionnelle québécoise, je Lilas L’Bon Temps tricote un tout nouveau répertoire de chansons originales qui répondent aux classiques du folklore québécois. L’ambiance est à la fête, la musique est riche et les voix puissantes ! Sur des airs de "Il était un petit navire" ou "V’la l’bon vent", venez avec elles, voyager entre la nostalgie et l’envie du monde à refaire !

photo Arrête de pleurer Pénélope

Arrête de pleurer Pénélope

Théâtre, Spectacle comique

Ressons-sur-Matz 60490

Le 01/10/2021

“Arrête de pleurer, Pénélope !” est l’histoire d’une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal, pour fêter l’enterrement de la vie de jeune fille d’une quatrième amie qui est en retard. 3 filles hautes en couleurs dominent cette comédie aux répliques cinglantes et au rythme infernal. Il y a tout d’abord Chloé, écrivain en puissance, mais surtout pigiste en secret pour un magazine à scandales. Elle est accompagnée de la suractive Léonie, une attachée de presse mondaine, volontaire, agitée, mais à tendance provinciale et menant une relation à sens unique avec un étudiant en art dramatique. Le troisième élément est la lunaire et pleurnicharde Pénélope, éducatrice pour handicapés au Centre des Coquelicots, où elle entretient une relation coupable avec le directeur, tout en étant encore amoureuse de son ex qui l’a quittée pour un homme. Attendant donc la quatrième amie qui doit se marier prochainement, la perspective de cette union, les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions, des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires. Tout le monde en prend pour son grade dans la bonne humeur ! Chloé, Léonie[...]