photo Visite historique de Wissembourg

Visite historique de Wissembourg

Wissembourg 67160

Le 02/10/2026

Cette promenade historique vous plongera dans les différentes époques qui ont marqué l'évolution de cette charmante bourgade alsacienne. Une visite ponctuée par l'abbatiale majestueuse, des maisons centenaires, moulins, ponts et autres bâtiments. Un tour d'horizon de l'abbaye et de la ville ainsi que de l'évolution de leurs rapports changeants au fil des siècles.

photo Les fortifications

Les fortifications

Strasbourg 67000

Du 11/10/2026 au 24/10/2026

Partons sur les traces des vestiges des fortifications de Strasbourg aux cours des siècles, notamment avec la partie conservée de l´enceinte du 13e siècle, les Ponts Couverts ainsi que le barrage Vauban et le canal du Faux-Rempart. Les murs d´enceinte de la garnison romaine à partir de l’an 12 avant JC, mais aussi les fortifications érigées durant la période de l´Empire allemand entre 1876 et 1884 seront également à l’ordre du jour Pour la visite, RDV place Sainte-Madeleine

photo LA «¿VÉRITABLE¿» LÉGENDE DES PONTS COUVERTS

LA «¿VÉRITABLE¿» LÉGENDE DES PONTS COUVERTS

Vendenheim 67550

Le 19/01/2027

Un texte plein d’humour tout en alexandrins, un décor mouvant à base de papiers découpés en ombres et en couleurs, une bande son espiègle et envoutante entre jazz et musique féérique. Les jazzmen Édouard Séro-Guillaume et Guillaume Nuss (OZMA/ Mme DOUG) s’associent à la pétillante plasticien ne Marie Michel (Compagnie MOSKA) pour nous raconter une histoire improbable et poétique illustrée par un rétroprojecteur vintage et par un jazz d’aujourd’hui.

photo REQUIN CHAGRIN + SARAH MAISON

REQUIN CHAGRIN + SARAH MAISON

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 25/02/2022

Marion Brunetto. Balance ascendant Balance. De quoi aimer les contrastes et les (dés)équilibres – en témoigne son nom de scène : Requin Chagrin, inspiré par cet animal marin devenu son totem. De l’eau a coulé sous les ponts depuis son arrivée à Paris, à peine majeure, et son apprentissage d’une dream pop mêlant rock californien, noisy-pop anglaise, héritière outsider des Yé-yé : une musique anglo-saxonne explorée de manière unique en France. En témoigne les singles "Déjà Vu" et "Bye Bye Baby" dont les clips reflètent l’énergie à la fois synthétique et onirique.

photo REQUIN CHAGRIN

REQUIN CHAGRIN

Pop - Rock - Folk

STRASBOURG 67000

Le 25/02/2022 à 20:00

Indie pop ouverture des portes: 19h30 début 1ère partie: 20h00 Marion Brunetto. Balance ascendant Balance. De quoi aimer les contrastes et les (dés)équilibres – en témoigne son nom de scène : Requin Chagrin, inspiré par cet animal marin devenu son totem. De l'eau a coulé sous les ponts depuis son arrivée à Paris, à peine majeure, et son apprentissage d'une dream pop mêlant rock californien, noisy-pop anglaise, héritière outsider des Yé-yé : une musique anglo-saxonne explorée de manière unique en France. En témoigne le premier single, Déjà Vu, dont le clip réalisé par Antoine Carlier reflète l'énergie à la fois synthétique et onirique. Et ce riff de clavier qui emporte tout sur son passage. © Uni-T