photo La Mordue

La Mordue

Spectacle comique

Tergnier 02700

Le 05/05/2026

La Mordue, Caroline Varlet, sort son second album. Avec Passage à l’acte, elle donne le ton. Elle exprime ses revendications, ses envies, ses doutes, en abordant les sujets d’actualité qui la touchent, qui la font réagir, qui l’amusent, l’exaspèrent, en gardant son sujet favori au coeur de cet album, la femme et les rapports humains. On y retrouve son engagement, sa fougue, sa passion. La Mordue est sensible à en souffrir, fragile à en mourir et, dans sa révolte, toujours, le souffle léger, désinvolte de la vie. Naturellement son ton reste celui de l’humour, elle se moque toujours d’elle-même et des autres. Elle décrit le monde qui l’entoure, s’en amuse et s’en insurge avec cette pointe d’humanité qui lui colle à la peau.

photo Dessinateur(trice) industriel(le) construction électrique

Dessinateur(trice) industriel(le) construction électrique

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

-, 2, Aisne, Hauts-de-France

Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Dessinateur H/F. Dans le cadre de votre mission pour une entreprise de pointe dans la métallurgie à CHATEAU THIERRY, vous serez chargé de concevoir des pièces à l'aide du logiciel Solidworks. Vous élaborerez également des gammes de fabrication et des nomenclatures en veillant à la conformité des plans. Taux horaire + indemnité de transport + 13ème mois + prime vacance et autres avantages. Profil recherché : De formation Bac+2 minimum en conception, dessin, vous possédez une expérience dans le dessin industriel. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

photo Journées Européennes du Patrimoine : clocher de l'église d'Aubenton

Journées Européennes du Patrimoine : clocher de l'église d'Aubenton

Histoire - Civilisation

Aubenton 02500

Du 18/09/2021 au 19/09/2021

Taillé en pointe de crayon, le clocher de l’église Notre-Dame a connu tous les malheurs des guerres et des sièges, quand la population se réfugiait dans les salles hautes du « moustier ». Il fut deux fois incendié et reconstruit au 18ème siècle sous cette forme octogonale (8 côtés). Sa dernière restauration : 2013. Une charpente magnifique… Visite : sans réservation de 9h à 18h mais par groupes accompagnés avec attente au pied de l’édifice. Attention : escalier à vis étroit, avec marches hautes et fatigantes.