photo Le Rêve d’Alphonse par la Compagnie Créa

Le Rêve d’Alphonse par la Compagnie Créa

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Cristot 14250

Le 06/07/2024

Conte au format original, Le Rêve d’Alphonse est une bulle de poésie à déguster en famille, à l’intérieur du Créa’Bus 2.0, salle de spectacle itinérante. Alphonse s’est endormi. Chut, il ne faudrait pas le réveiller. Regardez autour de vous, sa maison est bien rangée, son quotidien à l’air tout à fait ordonné. Pourtant, secrètement, Alphonse rêve d’autre chose… De 14h30 à 17h30 – séances successives de 10 min.

photo Ökatuko au Cargö | Normandie Impressionniste

Ökatuko au Cargö | Normandie Impressionniste

Concert, Spectacle, Musique

CAEN 14000

Le 11/09/2024

L’association incubatrice artistique Neuvième Ruche réunit trois artistes pour une collaboration franco-japonaise autour de la création d'une œuvre immersive et interactive. Nömak, Katu et Akiko Nakayama mêlent musiques et arts visuels, et interrogent l’harmonie et les conflits qui émergent entre l’humain et la technologie, le naturel et l’artificiel, l’organique et le synthétique, générant des compositions picturales et sonores. La production artistique japonaise questionne aujourd’hui notre rapport à l’avenir, bouleversé par une nature fragilisée et une matérialité faite de datas et de pixels. À la frontière entre le réel et le rêve, les arts numériques explorent les limites de la perception. Cette œuvre, fruit d’une résidence de création au Japon, est l’occasion d’une exploration collective de l’environnement des arts et de la nature et invite le public à vivre une expérience immersive, aux frontières du présent et du futur, de la technologie et de la poésie sonore.

photo Ökatuko au Cargö | Normandie Impressionniste

Ökatuko au Cargö | Normandie Impressionniste

Nature - Environnement

Caen 14000

Le 11/09/2024

L’association incubatrice artistique Neuvième Ruche réunit trois artistes pour une collaboration franco-japonaise autour de la création d'une œuvre immersive et interactive.  Nömak, Katu et Akiko Nakayama mêlent musiques et arts visuels, et interrogent l’harmonie et les conflits qui émergent entre l’humain et la technologie, le naturel et l’artificiel, l’organique et le synthétique, générant des compositions picturales et sonores. La production artistique japonaise questionne aujourd’hui notre rapport à l’avenir, bouleversé par une nature fragilisée et une matérialité faite de datas et de pixels. À la frontière entre le réel et le rêve, les arts numériques explorent les limites de la perception.  Cette œuvre, fruit d’une résidence de création au Japon, est l’occasion d’une exploration collective de l’environnement des arts et de la nature et invite le public à vivre une expérience immersive, aux frontières du présent et du futur, de la technologie et de la poésie sonore.