photo EXPOSITION

EXPOSITION "PEINTURES ET AQUARELLES" PAR FRANCOISE EULOGE

Peinture

Fleurance 32500

Du 22/10/2021 au 05/11/2021

C'est la rencontre entre une nature gersoise et la volonté de fixer sur la toile l'instant d'une émotion, d'une lumière, de couleurs, en utilisant le couteau et la peinture à l'huile. "Rendre visible l'indicible pour traduire, sans la trahir, une nature dans sa vérité poétique : de la pâquerette cachée aux coquelicots exubérants, à l'espièglerie des herbes folles, mon geste créateur a été nourri simplement par la fulgurance des matières, des formes et des couleurs."

photo SPECTACLE AU THÉÂTRE SPIRALE

SPECTACLE AU THÉÂTRE SPIRALE

Lecture - Conte - Poésie, Peinture, Théâtre

Riscle 32400

Le 04/12/2021

Spectacle "J'écris comme on se venge" par la "Cie Les arts oseurs", Duo théâtre et arts visuels d'après des textes de Magyd Cherfi. "Le petit garçon né dans les cités toulousaines a grandi. Il est devenu un homme, sorti du quartier aux forceps mais toujours hanté par les siens, par leurs baisers et leurs claques, leurs bleus de travail et leur manque de mot, leur amour immense... Avec rugosité et poésie, il nous livre une autre histoire de la République. Sur un espace réduit, entourés de matières brutes, le peintre et la comédienne passent tour à tour d'une incarnation de la famille Cherfi, au plus près de ses couleurs et de ses coups de gueules, à de vrais moments de performances mêlant textes et peinture." Durée : 55' - Tout public à partir de 12 ans.

photo La peinture se lève aussi comme le peuple parfois et le soleil toujours ! Compagnie Clo Lestrade

La peinture se lève aussi comme le peuple parfois et le soleil toujours ! Compagnie Clo Lestrade

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle musical, Théâtre

Lectoure - 32

Du 21/09/2019 à 18:30 au 21/09/2019 à 19:30

Les danseurs/acteurs vont suivre le titre du spectacle à la lettre en empruntant des chemins enthousiastes, singuliers et rebelles prenant leur origine, leur force primitive au cœur du Salon des Refusés de 1863, qui vit des peintres hués, conspués par un public dont les rires sifflaient comme[...]