
Trail des Chapelles
Courses à pied
Plestin-les-Grèves 22310
Du 24/10/2026 au 25/10/2026
Le Trail des Chapelles revient à Plestin-les-Grèves pour un week-end sportif et solidaire entre terre et mer. Rendez-vous les 24 et 25 octobre 2026 au Centre nautique de Saint-Efflam pour deux jours de courses et de marches à travers plages, forêts et chapelles du patrimoine local.
Samedi 24 octobre
La Redadeg Noz, trail nocturne de 11 km | D+ : 200m | départ à 20h00
Traverse la vallée du Yar depuis la baie de Saint-Efflam jusqu'à la chapelle Sainte-Catherine, pour une expérience immersive sous les étoiles.
Dimanche 25 octobre :
3 parcours chronométrés sont proposés
- le Tro Braz Plistin, trail de 25 km | D+ : 500m | départ à 9h00
Réservé aux coureurs aguerris, longeant la vallée du Douron jusqu'à Toul An Héry avec vue sur la baie de Locquirec
- le Tro Bihan Plistin, trail de 17 km | D+ : 400m | départ à 9h45,
Pour allier performance et plaisir
- le Tro Armorik , trail de 10 km | D+ : 200m | départ à 9h30
Accessible dès 15 ans pour une première expérience de trail.
Les plus endurants pourront relever un défi spécial en enchaînant la Redadeg Noz du samedi soir avec l'un des trails du dimanche (places très limitées sur ces formules).
Le dimanche accueille également[...]