photo Spectacle musical hommage à Anne Sylvestre

Spectacle musical hommage à Anne Sylvestre

Spectacle, Spectacle musical, Musique

Lignières 18160

Le 17/01/2026

Deux artistes trentenaires racontent comment l’héritage poétique et politique d’Anne Sylvestre résonne avec leur parcours. À travers les chansons emblématiques ou plus confidentielles d’Anne Sylvestre, les textes auto-fictifs et arrangements, on assiste à l’émergence d’un matrimoine puissant et percutant, à la naissance d'une constellation féministe, porteuse d’échos précieux et inspirants.

photo Redouane Bougheraba

Redouane Bougheraba

Spectacle

Bourges 18000

Le 28/01/2026

Redouane a écumé la France, l’Europe, et les autres continents aves son spectacle « on m’appelle Marseille ». Il a terminé sa tournée en apothéose dans son stade, sur ses terres, au Vélodrome. Aujourd’hui il revient avec un nouveau show. Des anecdotes désopilantes il en a beaucoup à vous raconter, il explique son parcours, sa réalité, son aventure incroyable, ses rencontres improbables, toujours avec le même ton, déconcertant et hilarant, celui qui lui est propre, remplit d’impro. Venez découvrir REDOUANE BOUGHERABA “MON PREMIER SPECTACLE »

photo Jean dans la salle - Mes anecdotes d'une vie

Jean dans la salle - Mes anecdotes d'une vie

Spectacle, Spectacle comique

Bourges 18000

Le 04/04/2026

Figure politique française à la verve inimitable et au parcours hors des sentiers battus, Jean Lassalle monte sur scène pour la première fois avec un spectacle autobiographique aussi drôle qu’émouvant : “Jean dans la salle – Mes anecdotes d’une vie”. Pendant plus d’une heure, seul en scène, il revient avec humour, tendresse et sincérité sur les moments marquants de sa vie. Un voyage sensible et drôle dans la mémoire d’un homme libre, profondément humain.

photo JUST US

JUST US

Spectacle

BOURGES 18000

Le 10/03/2022 à 20:30

Résidence Antre Peaux 2022 Étape de travail – Création en cours Un spectacle de poésie, danse et performance par Sandra Calderan. Mise en scène, Inès Tahar. Mise en son, Elisa Monteil. Mise en lumière, Guilhem Cléry. “Sandra conduit sa vieille Peugeot qui roule par on ne sait quel miracle. Elle a embarqué ses quelques amies, après la manif, pour aller danser en boîte. Mais voilà, elle s'est perdue… Et tout le monde se retrouve bloqué, égaré dans une zone périurbaine déserte. Ou presque… un personnage énigmatique est là, dans un abribus, solitaire, jusqu'à ce que la rencontre avec le groupe se fasse… Entre conflits et fêtes, ils et elles traversent la nuit jusqu'à l'aube rassurante, sur les mots intérieurs de Sandra, qui donne ses poèmes comme autant de voix intimes appartenant à tout·e·s.” C'est un parcours intime et politique, où la question de la communauté est questionnée, où les individus minorisés par la société cherchent une planche de survie dans la création d'une famille choisie, d'une meute