photo NICE&NASTY - house & techno

NICE&NASTY - house & techno

Strasbourg 67100

Du 28/02/2026 au 01/03/2026

Le duo Nice&Nasty pour un take-over sur nos platines ce samedi 28 février. Indie dance sucrée-salée aux teintes pop rock, un savant mélange à déguster sur doux tapis de mousse nommé Blue Note 22h à 2h Free Entrance / Entrée Libre AVEC NNNN c’est l’alliance de deux music diggers, au parcours différent, qui se rejoignent dans un but : créer des bonnes vibes dansantes avec leur concept Nice & Nasty. Les racines du duo sont multiples, quelque part entre la soul et le funk, avec quelque touches de disco, voire de pop-rock, sous un vernis électronique. Le résultat oscille entre house envoûtante, indie dance robotique et techno subversive. Éclectique mais sans concession, chacun de leur set promet un voyage musicale porté par une selecta ultra exigeante. Come and get addicted! Infos Open at 10pm / Début du set à 22H Open to people who are tolerant, respectful and responsible, we will oppose all forms of discrimination. Ouvert aux personnes tolérantes, respectueuses et responsables. L'agressivité reste à la maison. Nous nous opposerons à toute forme de discrimination.

photo Visiteur médical / Visiteuse médicale

Visiteur médical / Visiteuse médicale

Emploi E-commerce - V.P.C.

Strasbourg, 67, Bas-Rhin, Grand Est

Descriptif du poste Audistimpharma recrute - Rejoignez notre nouveau réseau ! Nous recherchons 8 Visiteurs Médicaux Seniors Indépendants / Freelance sur toute la France, spécialisés en ORL et Médecine Générale + 1 directeur export indépendant/freelance Les 8 secteurs à pouvoir sont répartis sur toute la France (Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille, Paris RP X2, Nantes ou Rennes... Vos missions : - Développer et animer un nouveau réseau ville/hôpital. - Promouvoir nos produits auprès des professionnels de santé. - Travailler en toute autonomie, avec un support de notre laboratoire. Profil recherché : - Expérience significative en visite médicale ORL serait un plus. - Connaissance des circuits ville et hôpital. - Dynamique, motivé et orienté résultats. Nous offrons : - Rémunération attractive et avantages freelance. - Opportunité de participer à la création d'un réseau national. - Flexibilité et autonomie dans votre activité. Postulez dès maintenant avec CV + lettre de motivation Formation prévue fIn août à Mérignac, prise de poste septembre 2026 www.audistimpharma.com Audistimpharma - Innovons ensemble pour la santé.

photo Le dernier Huysmans: art, cosmogonie et religion

Le dernier Huysmans: art, cosmogonie et religion

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 30/09/2021

Avec Jean-Marie Seillan, professeur émérite de littérature française à l'Université de Nice-Côte d'Azur et membre du CTEL (Centre Transdisciplinaire d'Épistémologie de la Littérature).Le dernier Huysmans ne se réduit pas à Durtal. Il ne s'est pas simplement converti au catholicisme. Au contraire: il a édifié toute une cosmogonie dans laquelle il voulait faire entrer l'univers entier, art, philosophie, religion.Autour de l’exposition « L’Œil de Huysmans : Manet, Degas, Moreau… ».Dès 18h15 : Projection de la visite virtuelle de l’exposition en introduction de la conférence.  

photo LE DERNIER HUYSMANS: ART, COSMOGONIE ET RELIGION

LE DERNIER HUYSMANS: ART, COSMOGONIE ET RELIGION

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 30/09/2021

Avec Jean-Marie Seillan, professeur émérite de littérature française à l'Université de Nice-Côte d'Azur et membre du CTEL (Centre Transdisciplinaire d'Épistémologie de la Littérature). Le dernier Huysmans ne se réduit pas à Durtal. Il ne s'est pas simplement converti au catholicisme. Au contraire: il a édifié toute une cosmogonie dans laquelle il voulait faire entrer l'univers entier, art, philosophie, religion. Autour de l’exposition « L’Œil de Huysmans : Manet, Degas, Moreau… ». Dès 18h15 : Projection de la visite virtuelle de l’exposition en introduction de la conférence.    

photo Michèle Pédinielli et Patrick Raynal, Crossover niçois et générationnel

Michèle Pédinielli et Patrick Raynal, Crossover niçois et générationnel

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 04/09/2021

Michèle Pédinielli et Patrick Raynal ont en commun leur amour du polar, de la Ville de Nice et de l’engagement (pas seulement littéraire). Dans leurs derniers ouvrages, ces deux belles plumes noires se livrent à un crossover qui est également un passage de relais entre deux générations d’auteurs. Ils sont les invités d’honneur de la Tache Noire qui fêtera avec eux sa troisième année d’existence.Rencontre avec Patrick Raynal, “L’âge de la guerre” (Albin Michel) et Michèle Pédinielli, “La patience de l’immortelle” (L’Aube noire).

photo Vernissage de l'exposition Ultra-violets

Vernissage de l'exposition Ultra-violets

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 01/04/2022

Thomas Mailaender est ne´ a` Marseille en 1979. Il a e´tudie´ aux Arts De´coratifs de Paris puis a` la Villa Arson de Nice. Il vit et travaille entre Marseille et Paris et est repre´sente´ par la galerie Michael Hoppen a` Londres. Il a montre´ son travail dans de nombreuses expositions en France et a` l’e´tranger comme sa premie`re re´trospective The Fun Archive au NRW Forum a` Du¨sseldorf, a` la Saatchi Gallery et a` la Tate Modern a` Londres, au Palais de Tokyo, au Festival Images Vevey en Suisse, aux Rencontres d’Arles, ou encore au MOMA de San Francisco. Il collabore re´gulie`rement avec Erik Kessels, artiste ne´erlandais, avec qui il de´veloppe une oeuvre a` quatre mains e´galement fortement oriente´e vers la question de la re´appropriation de l’image.

photo CARTE NOIRE NOMMÉE DÉSIR

CARTE NOIRE NOMMÉE DÉSIR

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 10/12/2021

« Try to remember, when life was so tender ». Les paroles chantées entre autres par Harry Belafonte, lui-même un acteur majeur de la lutte pour les droits civiques, sont depuis les années 1980 associées à la mise en scène publicitaire de couples blancs hétérosexuels, au service d’une marque de café. Partant du slogan de l’époque, Rébecca Chaillon nous invite à une autre mise en scène : celle de la construction du désir comme produit d’assignations diverses, celle de l’enfermement de la femme noire dans un faisceau de préjugés. Dans la lignée de ses spectacles précédents, les mots et les corps deviennent la matière d’une rencontre, dans un espace bi-frontal. Rencontre avec l’Autre, mais aussi avec une mémoire collective marquée par la colonisation qui est autant la colonisation politique des territoires que celle des corps assujettis au désir de l’homme blanc. Si les préjugés racistes, tels les images du café Carte Noire, sont « restés dans les mémoires », le théâtre peut les en faire sortir. « Deep in December, it’s nice to remember »… La scène comme lieu de la décolonisation, la performance comme sa mise en œuvre.

photo Charlotte, vie ou théâtre ?

Charlotte, vie ou théâtre ?

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 26/01/2022

Charlotte, vie ou théâtre ? Richard Dindo - 1992 - 64’ En commémoration de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau le 27 janvier 1945 La vie de Charlotte Salomon, jeune artiste juive allemande, ayant vécu en exil dans les environs de Nice au début des années 1940. Elle survit aux tragédies familiales et aux menaces de persécution par les nazis en trouvant refuge dans la peinture. Mettant en images sa vie, elle réalise près de 800 gouaches. Arrêtée par la Gestapo, elle meurt à Auschwitz à l’âge de 26 ans.