photo Danse Flamenco - Momentos

Danse Flamenco - Momentos

Danse - Bal - Cabaret, Musique

Sarreguemines 57200

Le 18/11/2025

Entourée de deux danseurs et de quatre musiciens, Valérie Ortiz crée douze tableaux uniques qui révèlent la poésie, l'élégance et l'intensité de cette création flamenca. L'alternance de solo, duo et trio permet une proposition musicale riche et rythmée. Momentos n'hésite pas à bousculer les codes du flamenco traditionnel laissant la place à d'autres sonorités, notamment par la présence inattendue de l'accordéon ou encore par un extrait de Zarzuela avec castagnettes chorégraphié par Antonio Najarro, l'emblématique Directeur du Ballet National d'Espagne ... Fidèle à son goût pour les costumes, les lumières et la scénographie, Valérie Ortiz crée un "momento" qui saura séduire novices et aficionados du flamenco. Billetterie en vente à l'Office de Tourisme Sarreguemines Confluences.

photo Ballet - Sync / Purcell Pieces

Ballet - Sync / Purcell Pieces

Danse - Bal - Cabaret

Marly 57155

Du 24/04/2026 au 26/04/2026

Musique de Ludovico Einaudi (Salgari) / Musiques d'Henry Purcell Spectacle avec bande sonore enregistrée. Un programme associant deux ballets du chorégraphe néerlandais Nils Christe. Présenté sur une musique du compositeur minimaliste italien Ludovico Einaudi, SYNC, qui signifie synchronisation, syncope et être synchronisé, est une pièce rythmée et intense qui allie techniques de danse classique et moderne. Nils Christe y élargit l'image du corps humain en utilisant une poutrelle comme partie intégrante de sa chorégraphie. Dans Purcell Pieces, il transpose différentes compositions du grand compositeur baroque anglais Henry Purcell en une danse contemporaine captivante. Chorégraphie, décors et costumes : Nils Christe Assisté de Annegien Sneep Lumières NN Ballet de l'Opéra-Théâtre de l'Eurométropole de Metz

photo SPECTACLE - YUREI COMPAGNIE SINE QUA NON ART

SPECTACLE - YUREI COMPAGNIE SINE QUA NON ART

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Metz 57000

Le 22/01/2022

Yurei constitue une relecture contemporaine des spectacles fantasmagoriques nés à la fin du XVIIème siècle. A partir des procédés visuels de la fantasmagorie, littéralement « l'art de faire parler les fantômes en public », la compagnie Sine Qua Non Art installe sur scène un univers hybride. Le trio de danseurs, dont une mystérieuse créature habillée de miroirs, mêle pantomime et danses urbaines sur une musique électro rythmée par des boucles sonores transformées en direct et les déformations endiablées de la beatbox. Entre tableau vivant et ballet mutant, Yurei convoque la lumière, les sons, les gestes pour mieux rendre visible l'invisible.