photo Foire Internationale de Metz

Foire Internationale de Metz

Bien-être

Metz 57000

Du 26/09/2025 au 06/10/2025

La FIM a marqué des générations entières qui, année après année, ont contribué à installer le caractère incontournable de l'Evénement. Créée en 1928, le succès qui lui est réservé depuis si longtemps a permis d'inscrire ce rendez-vous dans les habitudes de la population jusqu'à faire partie intégrante de la culture régionale. La FIM en 2024 : plus de 500 stands attendus, 11 jours d’évènements, 3 nocturnes, 25 secteurs d'activité.

photo Sport - euro marathon Metz

Sport - euro marathon Metz

Pour enfants

Metz 57000

Le 12/10/2025

C’est le grand retour du marathon et du 10 km dans l’Eurométropole ! La course emblématique de l’Eurométropole de Metz revient en 2025 avec une ambition renouvelée et un nouveau nom : "Euro Marathon Metz". L’événement se tiendra le dimanche 12 octobre 2025 et promet une expérience unique pour les coureurs comme pour les spectateurs. Le Marathon de l’Eurométropole de Metz s’inscrit dans une dynamique de renouveau avec plus de 6 500 coureurs attendus. Avec un nom qui évoque l’ouverture transfrontalière et l’esprit européen, cette nouvelle identité reflète l’âme de la métropole, carrefour culturel et sportif au coeur de l’Europe. Au programme de cette édition 2025 Un parcours inédit longeant la Moselle, devant la majestueuse cathédrale Saint-Étienne et qui traversera pour la toute première fois le stade Saint-Symphorien. Des animations tout au long du parcours et sur le village arrivée/départ dès le samedi 11 octobre grâce à notre partenaire Direct FM. Une ambiance festive avec les différentes épreuves adaptées aux sportifs de tous niveaux et tous âge. Les 5 épreuves proposées Le marathon : 42,195 kilomètres dans l’Eurométropole pour se dépasser et se challenger. 55€ pour[...]

photo Exposition - Mauvais Plants

Exposition - Mauvais Plants

Photographie - Vidéo, Exposition, Plante - Fleur

Villers-lès-Nancy 54600

Du 08/05/2025 au 05/10/2025

L’exposition « Mauvais Plants » présente, dans la chapelle du Jardin Botanique Jean-Marie Pelt, les travaux de six étudiants de 1ère année de l’option art de l’École nationale supérieure d'art et de design de Nancy (Ensad Nancy). Ils se sont confrontés cette année à la question des "mauvaises herbes" ou des plantes indésirables qui poussent là où l'on ne veut pas d'elles. Sous la conduite d'Andrea Keen, professeure de photographie à l'Ensad Nancy, les jeunes créateurs ont été invités à en proposer une interprétation photographique. Ils ont interrogé ce terme général, communément utilisé mais aux contours incertains, pour réaliser des photographies de végétaux et porter leur attention sur ces plantes souvent méprisées. Leurs travaux abordent ce thème à travers différentes approches photographiques, parfois humoristiques, parfois poétiques ou encore inspirées par l’imagerie scientifique ou documentaire. Ils présentent leurs regards singuliers sur ces adventices, mal-aimées des jardiniers.

photo Stand-Up - SarkHollande (comédie identitaire) - Léo Cohen-Paperman, Les Animaux en Paradis

Stand-Up - SarkHollande (comédie identitaire) - Léo Cohen-Paperman, Les Animaux en Paradis

Cirque - Marionnette, Animaux

Vandœuvre-lès-Nancy 54500

Du 07/10/2025 au 08/10/2025

THÉÂTRE - STAND-UP - CLOWN Le stand-up d’un Président sortant qui ne veut pas sortir, suivi du solo clownesque d'un Président qui a un grand désir d'améliorer la vie des gens... Mais qui échoue toujours. Un programme copieux, forcément irrévérencieux.

photo J'hésite pour les tulipes

J'hésite pour les tulipes

Dessin - Collage

Metz 57000

Du 02/10/2025 au 13/12/2025

Exposition personnelle de Jean-Louis Micha Vernissage le jeudi 18 septembre à 18h J'hésite pour les tulipes C’est peut-être (une) chronique. Cet ensemble dessiné est réceptacle, carrefour et tentative de synthèse très provisoire d’une quotidienneté nourrie de porosités. L’idée de résoudre – arrêter serait plus juste – une image au terme d’un jour écoulé est ici un modus operandi privilégié: n’usant pas le désir, cette posologie évite d’inutiles endimanchements et rend disponible à de nouveaux états du dessin. Des fleurs ont pris place dans ma rivière d’images et titrent cette exposition: celles-ci n’éludent pas la citation mais organisent de nécessaires silences entre le spectacle du monde et les murs familiers. Diplômé en peinture monumentale de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège en 2005, Jean-Louis Micha développe depuis plusieurs années une œuvre dessinée et peinte résolument figurative. Les qualités d’épure et d’immédiateté tout autant que la capacité du dessin à intégrer l’accident l’ont conduit à en faire le medium premier de son propos plastique. Celui-ci est le canal privilégié d’une vision du monde alternant la radicalité de l’interpellation à la conscience[...]