photo Théâtre - Aime-moi... si tu peux !

Théâtre - Aime-moi... si tu peux !

Théâtre

Metz 57000

Du 17/02/2026 au 21/02/2026

"Aime moi... si tu peux !" ou le fabuleux destin de Hervé Pauchard, personnage atypique et irrésistiblement drôle. Hervé Pauchard a 30 ans. Une vie rangée. Ingénieur informatique, il est consciencieux et passionné par son travail. Ses amis le considèrent comme un cas désespéré de l'amour. Mais pas lui. Lui attend. Il attend l'amour, le vrai, le pur, l'inaccessible. Au point d'idéaliser et de sacraliser ce qui doit arriver... Son mariage avec Monica Bellucci, qu'il a prévu pour l'été 2018. Bref Hervé Pauchard a tout pour inspirer la tristitude. Nina, sa voisine de palier, est totalement à l'opposé. Exubérante, provocatrice, sensuelle... Elle qui a tous les hommes à ses pieds va, à la surprise de tous, jeter son dévolu sur ce voisin qui la perturbe et la fascine. Mais cela ne fait pas du tout partie des prévisions de Hervé Pauchard. Insensible aux rapprochements de Nina, il va d'abord se montrer distant. Avant que celle-ci n'utilise les grands moyens pour parvenir à ses fins... Auteur : Julien Sigalas Metteur en scène : Audrey Stahl-Truffier Comédiens : Cécile Bonansea, Jean Goltier

photo Bienvenue à Rio !

Bienvenue à Rio !

Neige - Glisse

Blainville-sur-l'Eau 54360

Du 16/02/2026 au 27/02/2026

l’hiver est encore, alors viens te réchauffer du 16 au 27 février à Macaron en venant découvrir le Pays du Carnaval : BEM-VINDOS AO RIO (Bienvenue à Rio) comme disent les Cariocas ! Création de costumes, préparation de spectacle, découvert du Brésil avec sa faune, sa flore et sa forêt, projection du film RIO 2… et bien d’autres choses encore t’attendent à Macaron ! Inscriptions en structures jusqu’au 6 février.

photo Coup de projecteur sur les petites canailles

Coup de projecteur sur les petites canailles

Cinéma, Spectacle comique

Sarreguemines 57200

Du 18/02/2026 au 21/02/2026

« Les petites canailles » est une série américaine de courts métrages comiques commencée à la période « muette » du cinéma et achevée en 1944. Cet étalement sur plus de vingt années prouve son grand succès et sa notoriété. A l’origine de la série, le réalisateur-producteur Hal Roach va représenter une bande d’enfants issue de quartier populaire comme les héros de l’histoire, ce qui ne s’est jamais fait. Il va même aller plus loin en incluant dans la bande de gamins, des enfants de couleur. La rue devient leur terrain de jeu, imitant les adultes et par là même, déclenchant des catastrophes. Nous vous invitons à (re)découvrir un florilège des premiers films de la série, réalisés entre 1922 et 1926, avec une sélection de titres emblématiques illustrant le meilleur de leur grande époque. À cela s’ajoutent quelques pépites du cinéma burlesque muet américain. Entrée libre dans la limite des places disponibles.