photo Concert de Catia Werneck

Concert de Catia Werneck

Musique, Concert, Jazz - Blues

Nitting 57790

Le 14/11/2025

Catia Werneck, chanteuse brésilienne installée en France depuis 21 ans, a enregistré de nombreux albums entre l’Europe, le Japon et le Brésil, dont Estrêla do Sulta~o, Catia Canta Jobim et Tudo Bem. Partagée entre ses deux pays, elle mène une carrière internationale entre jazz et bossa. Elle est accompagnée au piano par Vincent Vidal, qui a participé notamment à la tournée d’Alain Chamfort et de la chanteuse AYO, ainsi qu’à un certain nombre d’émissions de télévision (Le Grand Echiquier, la Boîte à Secrets,…). Ce concert payant est dans le cadre du Festival de Nitting. Informations par téléphone, billetterie à la mairie de Nitting ou à l'espace culturel du centre E. Leclerc de Sarrebourg.

photo Entretien avec Aurore Vincenti

Entretien avec Aurore Vincenti

Conférence - Débat, Lecture - Conte - Poésie

Thionville 57100

Le 14/11/2025

Voilà 8 ans qu’à Des Mots & Débats nous voulions parler de sexe et la publication du nouveau livre d’Aurore Vincenti, Pour une érotique du sensible, nous en donne enfin l’occasion. Cet essai publié aux Editions La Découverte se propose d’investir le terrain de la sexualité et de revenir à la source du désir, là où le corps entre en résonance sensible et sensuelle avec le monde. Dans son livre, Aurore Vincenti invite à penser et à expérimenter la sexualité, à l’engager dans une résistance vulnérable et plus humaine. Cette perspective renouvelée ranime la vitalité, stimule la créativité et nous reconnecte à notre désir comme puissance d’agir. Aux Beaux Jours, remontons avec elle le fleuve du désir. Réservation obligatoire.

photo Spectacle - Charlotte Boisselier - Singulière

Spectacle - Charlotte Boisselier - Singulière

Spectacle

Metz 57000

Le 14/11/2025

Hey toi qui lis ce résumé de spectacle, tu es curieux, c’est bien, continue ! Dans un savoureux mélange de stand up et d’interprétation de personnages, Charlotte Boisselier, humoriste androgyne et attachante (et un peu tarée aussi), se raconte dans une société où les étiquettes prennent une place importante. Alors qu’on est d’accord, les étiquettes, c’est chiant et ça gratte. Une fois étiqueté, on te classe dans une case. Pour Charlotte, la relation entre les gens et les cases est simple : il y a ceux qui essayent de se caser, ceux qui ne rentrent pas dedans et ceux à qui il en manque… T’as compris ? 1) Oui : je viens ! 2) Non : mais je viens quand même ! 3) Il me manque une case : tant pis je viens ! Charlotte est singulière et c’est pour ça qu’on l’aime.