photo Chef de chantier bâtiment

Chef de chantier bâtiment

Emploi

Chambord, 41, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire

Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un.e chef.fe d'équipe afin d'assister l'encadrant technique-formateur dans la gestion d'une équipe de 12 personnes en insertion et participer à restauration d'un monument, classé Monument Historique. Le contrat sera renouvelable. -Respecter les consignes de l'encadrant technique-formateur -Organiser le déroulement des taches sur le chantier -Contrôler le travail effectué par l'équipe -Aménager les postes de travail et les adapter aux spécificités des salariés et aux exigences du chantier -Rendre compte à l'encadrant technique-formateur, au quotidien, de l'avancement technique du chantier et des éventuelles difficultés -Ranger, vérifier régulièrement l'état du matériel et les quantités en stock -Assister, ponctuellement, aux visites de chantier de l'architecte et/ou des autres intervenant Plus qu'un profil type, nous recherchons une personne souhaitant s'engager dans une aventure humaine forte et dans une fonction indispensable au développement des actions de l'association.

photo Visite de l'église Saint Loup

Visite de l'église Saint Loup

Patrimoine - Culture, Culte et religion, Peinture

Saint-Loup 41320

Du 14/05/2026 au 10/10/2026

Avec le Pays d'Art et d'Histoire, partez à la découverte du patrimoine de la Vallée du Cher et du Romorantinais. Fondée au XIIe siècle par l’abbaye bénédictine de moines de Saint Martin de Massay, l’église Saint-Loup présente une architecture typiquement romane. L’église présente un important programme de peintures murales dites peintes à la détrempe, parmi lesquelles une vierge aux 7 dons, thème iconographique unique en peinture murale ou encore un Christ en majesté classé Monument Historique.

photo L'été sans fin avec la Halle aux Grains de Blois -

L'été sans fin avec la Halle aux Grains de Blois - "Construction monumentale et participative en carton"

Atelier

Blois 41000

Du 18/09/2021 au 19/09/2021

L'été sans fin avec la Halle aux Grains de Blois - "Construction monumentale et participative en carton". Performance de et par Olivier Grossetête. Et si nous bâtissions, tous ensemble, la Halle aux grains ? En une journée, voici la ville dotée d’un nouveau monument. Comme dans la comptine, cette (imposante) maison est en carton, construite sans autres ressources que des boîtes vides, du scotch d’emballage, un plan et une organisation fournis par l’artiste et l’énergie collective. Des ateliers de pré-fabrication du mardi au vendredi. construction le samedi, déconstruction de dimanche