photo Festival de l'humour - Spectacle - Le Delirium du papillon

Festival de l'humour - Spectacle - Le Delirium du papillon

Spectacle comique, Cirque - Marionnette, Pour enfants

Bar-le-Duc 55000

Du 27/06/2026 au 28/06/2026

Typhus Bronx / clown qui pique / déconseillé aux moins de 10 ans C’est le grand jour pour Typhus Bronx. Depuis longtemps, il est enfermé dans une chambre blanche. Et vous, vous êtes enfermés dans sa tête, où tout est en désordre. Mais aujourd’hui, il s’apprête enfin à sortir. Et tout le monde est convié à la fête… en espérant que ça ne dérape pas trop ! Car le personnage de Typhus est un clown à la jubilation enfantine, qui tour à tour nous attendrit, nous fout les jetons ou nous fait mourir de rire. En écorchant les mots, il invente une langue rien qu’à lui : hilarante, poétique, vive, cruelle aussi. Accompagné par son acolyte Marek Kastelnik pour une version en piano live, Emmanuel Gil (le phénoménal artiste qui se transforme en Typhus) trouve un chemin pour parler de la folie comme d’une composante de notre humanité, avec le regard décalé et subversif du clown. Avec lui, on regarde le monde par la marge, on rit, on est touchés aussi : du grand Typhus ! - CARRÉ VIP : dimanche, assistez au spectacle et laissez-nous vos enfants (gratuit sur inscription - dès 5 ans) Dans le cadre du Festival de l'humour

photo Spectacle - Une forêt en bois : construire

Spectacle - Une forêt en bois : construire

Spectacle, Théâtre, Lecture - Conte - Poésie, Nature - Environnement

Bar-le-Duc 55000

Le 06/05/2026

Cie La Mâchoire 36 / théâtre d'objets / dès 5 ans "Une forêt en bois : construire" est un voyage poétique et surréaliste où l’art brut rencontre la nature. Sur scène, un constructeur solitaire manipule des objets en bois et des fragments de forêt pour créer un monde fragile et en mouvement. À travers des installations mécaniques et plastiques, il recompose sa forêt à l’image de ses rêves. Ce spectacle sensoriel, à la fois ludique et contemplatif, nous invite à une exploration intime du monde naturel, de ses matières et de sa fragilité. Un hommage vibrant à la forêt, à l’écologie et à l’imaginaire qui la nourrit.

photo SPECTACLE : ZAWA PINIM, L'HOMME JAGUAR

SPECTACLE : ZAWA PINIM, L'HOMME JAGUAR

Spectacle

Vigneulles-lès-Hattonchâtel 55210

Le 16/10/2021

Mythe contemporain avec la Cie Bardaf! 70 mn. Dès 12 ans. Zawa-Pinim est une «splendeur volante» il est tout à la fois : Chimbé, homme Jaguar et chauve-souris géante. C’est un dieu dans la tradition orale amazonienne. Hommes, femmes, esprits, animaux et dieux mutualisent leurs pouvoirs, vivent en guerre dans une harmonie perpétuelle, une équité parfaite. Comment un homme blanc ou une femme blanche, enfants de la civilisation industrielle peut arriver à comprendre ceci ? Le secret réside dans la double essence, dans le jeu des correspondances, dans la poétique des Dieux sauvages originels : « Tu veux tout savoir toi ! Faut fermer tes yeux pour voir le monde invisible. » Le spectacle invite à nous connecter à tout ce que nous avons mis de côté. Émerge alors le rêve d’un changement de cap, d’une écologie subtile, joyeuse et sacrée à réinventer. Réservation jusqu'au 16 octobre. Se présenter 30 mn avant le début du spectacle.

photo FESTIVAL CAFETIÈRE SANS FILTRE | CHICANE

FESTIVAL CAFETIÈRE SANS FILTRE | CHICANE

Musique, Musique du monde

Belleray 55100

Le 21/11/2021

Ce duo de rue ultra mobile propose un répertoire de musique du monde bigarré, mêlant compositions personnelles et mélodies venues des 6 continents. Sébastien Coste au saxophone soprano (instrument à vent belge) et Camille Perrin au Davul (percussion turque) s’amusent à jouer de la musique, toujours en étroite relation avec le public et l’environnement. Avec leur instrumentation traditionnelle, ils fabriquent un rituel d’aujourd’hui. Ces deux néo-ménestrels aiment partager un moment qui réveille l’écoute, à la fois poétique et sensible, mais aussi énergique et festive. 15h (Billemont) et 16h30 (Belleray)