photo Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

Théâtre

Bussang 88540

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Des visites guidées afin de découvrir les coulisses de ce théâtre classé au titre des Monuments historiques. Ce haut lieu d’art théâtral accueille aujourd’hui des visiteurs, visiteuses du monde entier. Il fait partie des sites les plus fréquentés du département des Vosges et compte parmi les cent vingt théâtres emblématiques de la Route européenne des théâtres historiques.

photo SPECTACLE DE FEU : LE SONGE DE PROMÉTHÉE

SPECTACLE DE FEU : LE SONGE DE PROMÉTHÉE

Spectacle, Feu d'artifice

Grand 88350

Le 18/09/2021

Dompteur de flammes depuis 1992, la compagnie “La Salamandre” est réputée dans le monde entier pour ses spectacles de feu.   Sa nouvelle création, « Le songe de Prométhée », nous plonge dans le mythe de ce Titan qui osa voler le feu aux dieux de l’Olympe, pour le donner aux hommes. Provoquant la colère de Zeus, il subira ainsi sa punition, pour être un jour délivré.  Le spectacle est un va-et-vient entre la légende et sa symbolique, une lutte du progrès et de la liberté contre le pouvoir, la méfiance des règles établies, le savoir dilué par les contraintes de l’idéologie.   L’élément feu évoque ici la passion, l’amour, le risque. Entité vivante, sacrée et universelle, il est vecteur de la fête dans les traditions culturelles et les rites de la planète tout entière.    Ouverture des portes à 21h00 - Réservation obligatoire Plus d'informations : www.la-salamandre.com 

photo THÉÂTRE ET MUSIQUE : POULETTE - CREVETTE

THÉÂTRE ET MUSIQUE : POULETTE - CREVETTE

Spectacle, Musique

Châtenois 88170

Le 11/03/2022

Inspiré du livre éponyme publié aux éditions Magnard Jeunesse écrit par Françoise Guillaumond « Dans le poulailler, un poussin couleur crevette est né. C’est une poulette, glousse maman poule, nous l’appellerons Crevette ! » Poulette Crevette raconte l’histoire d’une petite poule pas comme les autres qui ne parle pas. Toute la basse-cour est en émoi. Ce spectacle parle du handicap et de la différence et questionne la possibilité pour chacun de trouver sa place au sein du poulailler. Il mêle musique et texte. La langue est écrite en écriture inventée avec des mots et des sonorités du monde entier. Tarifs scolaires mis en place pour ce spectacle. Renseignements auprès de la Scène Ernest Lambert.