photo Spectacle - Je suis la bête

Spectacle - Je suis la bête

Spectacle

Nancy 54000

Du 08/04/2026 au 10/04/2026

Après avoir été arrachée à la forêt où elle a été recueillie et élevée par un animal sauvage, Méline, une fillette, est capturée et forcée de se réadapter au monde civilisé. Avec Je suis la bête, Anne Sibran compose une langue hybride d’une très grande force poétique à laquelle Julie Delille donne corps, faisant vivre la forêt, jouant sur les clairs-obscurs dans une mise en scène à couper le souffle. À la lisière entre le monde des bêtes et celui des hommes, le personnage de Méline nous montre ce que l’on ne saurait voir : les fracas de la société humaine et la beauté du silence. Entre réel et imaginaire, l’enfant nous prend par la main et nous entraîne dans un troublant voyage hors du temps, comme dans un rêve.

photo Spectacle - Le silence de Claire Lagrange

Spectacle - Le silence de Claire Lagrange

Théâtre, Spectacle

Nancy 54000

Du 28/04/2026 au 30/04/2026

Le silence de Claire Lagrange met au centre de la scène le mutisme d’une jeune femme assommée par les médicaments après une grave crise psychotique. Que raconte la camisole chimique sur le fonctionnement de notre monde ? C’est là le point de départ du spectacle. En utilisant le théâtre d’objets pour donner vie à l’histoire grâce à un décor de Playmobil, Céline Delbecq accompagnée au plateau par Isabelle Darras, comédienne et marionnettiste, propose un voyage sensible dans l’exploration de la psyché humaine. Entre rires et larmes, le texte interroge le poids des non-dits et l’empreinte d’un système où la productivité l’emporte sur le soin. Céline Delbecq a écrit Les Yeux Noirs présenté en 24-25 et A cheval sur le dos des oiseaux en 22-23.

photo SPECTACLE AU TGP:LES PETITES VERTUS

SPECTACLE AU TGP:LES PETITES VERTUS

Pour enfants, Spectacle

Frouard 54390

Le 15/12/2021

Compagnie Melampo - Eleonora Ribis Durée: 35 min A partir de 1 an "Les enfants ne nous appartiennent pas mais nous nous leur appartenons, nous devons être pour eux un simple point de départ, un tremplin d'où ils s'élanceront pour sauter" Piccole virtù, natalia Ginzburg Sur scène trois générations: le grand-père, la mère... et l'enfant; Dans un univers tout en douceur, les mains et les corps racontent ce dialogue fait de silence et de mots entre générations: du premier geste d'accueillir au monde à celui de laisser partir... Pour accueillir à nouveau. Dans cette création sensible, Eleonora Ribis raconte avec subtilité le lien entre parent et enfant, cette relation qui se construit chaque jour, à travers chaque geste.