photo Jour de fête

Jour de fête

Spectacle, Fête

Thionville 57100

Le 20/05/2026

Mariages, anniversaires, départs en retraite : les salles des fêtes accueillent tous les moments importants de notre vie. Autant d’occasions de se projeter dans l’avenir, de se rêver, de se réinventer face au monde, entouré de ses proches. Ce sont ces carrefours de vie qu’a voulu célébrer Alexandra Tobelaim avec ce spectacle spécialement imaginé pour les salles des fêtes. Brouillant les limites entre fiction et réalité, elle invite le public à un spectacle sous la forme d’un banquet avec ses comédiens, entre musique, textes d’auteurs contemporains, et photographies. Avec cette invitation à célébrer et jouer ensemble, c’est notre « commun » que souhaite cultiver et raviver la metteuse en scène, comme une flamme précieuse. Dans un monde de repli sur soi, et alors que notre avenir semble bien fragile, elle mise sur ce qui nous rassemble, et sa vision d’un avenir collectif nourri par chacun réchauffe les cœurs et donne de la force.

photo CONCERT - LE SYMPHONIQUE DE THIONVILLE-MOSELLE - LAURENT KORCIA

CONCERT - LE SYMPHONIQUE DE THIONVILLE-MOSELLE - LAURENT KORCIA

Musique, Concert

Thionville 57100

Le 27/03/2022

Laurent Korcia possède un jeu d’une liberté, d’une présence, d’une imagination que l’on ne connaît qu’à de rares violonistes d’aujourd’hui … et du passé. Korcia a tout : le grand style, la technique, la présence, les idées, le charme (Le Monde) qui en font un violoniste hors du commun. L’un de ceux dont le feu sacré et l’instinct vous saisissent dès les premières mesures. En cela, il se démarque de tous ses contemporains (Diapason). Nommé Chevalier des Arts et Lettres et Soliste instrumental de l’année aux Victoires de la Musique en 2002, on lui décerne le prix Georges Enesco de la SACEM ainsi que le Grand Prix de l’Académie du disque Charles Cros.

photo THÉÂTRE - TOUT LE MONDE SAVAIT

THÉÂTRE - TOUT LE MONDE SAVAIT

Spectacle comique

Florange 57190

Le 11/03/2022

Avec les comédiennes de La Compagnie Des Ogresses « Non rien de rien, non je ne regrette rien, ni le bien qu’on m’a fait, ni le mal, tout ça m’est bien égal… » Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, découvrez des récits poignants de femmes venues des quatre coins du monde et de tout âge, leur point commun : elles sont toutes victimes de féminicides. Livrés avec dignité et humour aussi parfois, des récits à voir de toute urgence ! Tout public - sur inscription.