Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Affiner par géographie

Spectacle d'humour

Manifestation culturelle

Dambach la Ville 67650

Le 22/01/2022

Proposé en collaboration avec l’AMIA (Amis de la Musique sur Instruments  Anciens), ce spectacle vous emmènera dans la forêt de Sherwood à la rencontre de ce héros du Moyen-Âge anglais. Robin des Bois apparait dans la littérature et dans la musique dès le XIVème siècle. Fair Oriana nous invite à un spectacle relatant la vie de Robin, de Lady Marianne et de ses compagnons, conçu autour de musiques savantes et folkloriques du début de la renaissance anglaise. Le jeune duo de sopranos Fair Oriana fondé par Angela Hicks et Penelope Appleyard se fait remarquer sur Londres et a déjà été invité à Vienne. Il a été sélectionné pour les Young Artist Presentation 2020 d’Utrecht. Angela Hicks et Penelope Appleyard, sopranos Sam Brown, luth et guiterne - Alison Kinder, viole de gambe et flute Alexander Duggan, percussions

Exposition : Gérald Thupinier ... que les larmes enfin submergent aussi la pierre.

Colmar 68000

Du 20/10/2017 au 23/12/2017

Depuis son inauguration, l’Espace d’Art Contemporain André Malraux s’est attaché à montrer, promouvoir et diffuser les pratiques artistiques contemporaines sous toutes ses formes : peinture, sculpture, dessin, vidéo, performances, installations individuelle et collectives.Pour clore cette riche année, l’Espace d’Art Contemporain André Malraux a l’honneur d’accueillir l’exposition « ... que les larmes enfin submergent aussi la pierre.» de Gérald THUPINIER. Pour pouvoir appréhender toute la profondeur de la peinture de Gérald THUPINIER il est important de garder à l’esprit son appétence pour la question philosophique et son goût pour le verbe, la littérature et le langage. En effet, l’oeuvre de Gérald THUPINIER est ponctuée de mots, ou de références littéraires et figuratives plus ou moins discrètement cachées dans une matière picturale jouant subtilement entre fluidité et viscosité mais semblant savamment figée dans une temporalité[...]

Un peu plus loin dans les bois...

MONDEVILLE 14120

Le 15/04/2018

Toutito Teatro sort les crocs et “s’attaque” à un grand classique de la littérature jeunesse : le conte du Petit Chaperon rouge. Parce qu’il est universel. Explorons l’univers sensoriel de ce conte et partons à la découverte du monde extérieur, entrons dans les bois en prenant place sur la scène et frottons-nous – tout en douceur – à la peur du loup. Commence alors, un chassé-croisé entre le loup et le chaperon, où se jouent l’attraction, la séduction, sur un mode à la fois grotesque et poétique. À l’issue du spectacle, partagez un goûter avec vos enfants afin de prolonger ce moment et de reprendre de l’énergie pour de prochaines aventures !

Apéro - lecture : New York

Manifestation culturelle

Thann 68800

Le 13/01/2018

Avec son architecture géométrique angulaire et quadrillée, cette ville internationale, où l'argent coule à flots, est le symbole de la modernité. Parfois considérée comme la capitale du monde, la mégapole, qui ne dort jamais, regroupe plus de 8 millions d'habitants. Nerveuse, électrique, mythique, New York fascine. The Big Apple a été et demeure une source d'inspiration inépuisable pour de nombreux écrivains, cinéastes, photographes, musiciens, parfois eux-mêmes originaires de la ville. Paul Auster, Douglas Kennedy, Tom Wolfe, Jérôme Charyn, Jonathan Safran Foer, Colum McCann, Joan Didion, Bret Easton Ellis, Colin Harrison, etc. Venez (re)découvrir les auteurs-phares de la littérature new-yorkaise, en compagnie de Martine et Corinne de la Part des Anges.

Opéra : Roméo et Juliette

Manifestation culturelle

Thann 68800

Le 27/02/2018

L’histoire d’amour la plus célèbre de la littérature a été adaptée dans une version fidèle à la tragédie originale de Shakespeare grâce au talent de Charles Gounod, un des plus grands représentants du drame lyrique français. Roméo et Juliette est de retour sur les planches du Gran Teatre del Liceu après 32 ans d’absence. Cette coproduction avec l’Opéra de Santa Fe, dirigée par Josep Pons, met en vedette Saimir Pirgu et Aida Garifullina dans les rôles-titres.