photo Mini festival musique juive

Mini festival musique juive

Musique, Jazz - Blues

La Petite-Pierre 67290

Du 04/10/2026 au 18/10/2026

Un voyage musical au cœur du patrimoine juif de Hanau-La Petite Pierre Unique en Alsace et dans le Grand Est, ce rendez-vous culturel et musical valorise un héritage exceptionnel, notamment à Hanau-La Petite Pierre ou il permet de valoriser les trésors du territoire. Pendant deux semaines, concerts, contes, visites guidées et rencontres viendront animer synagogues, musées et lieux emblématiques du territoire. L’occasion pour petits et grands de s’immerger dans la musique klezmer, les chants yiddish et les récits traditionnels, porteurs de mémoire et d’émotion. Les artistes invités pour l’édition 2026 : • Kalarash – voyage musical entre traditions klezmer, grecques et roumaines • Babanu Quartet – klezmer se mêlant aux sonorités slaves et tziganes dans un répertoire vibrant • Strasbourg Klezmer Band – entre klezmer, musiques d’Europe de l’Est et accents manouches • Michèle Tauber – rencontre sensible entre poésie et chants yiddish • Ballade – de Strasbourg à Sarajevo, une traversée musicale des rives du Rhin à la mer Noire Rendez-vous dans les communes de Struth, Bouxwiller, Weiterswiller et Ingwiller pour explorer ce patrimoine culturel et musical exceptionnel.

photo Mini festival musique juive

Mini festival musique juive

La Petite Pierre 67290

Du 04/10/2026 au 18/10/2026

Un voyage musical au cœur du patrimoine juif de Hanau-La Petite Pierre Unique en Alsace et dans le Grand Est, ce rendez-vous culturel et musical valorise un héritage exceptionnel, notamment à Hanau-La Petite Pierre ou il permet de valoriser les trésors du territoire. Pendant deux semaines, concerts, contes, visites guidées et rencontres viendront animer synagogues, musées et lieux emblématiques du territoire. L’occasion pour petits et grands de s’immerger dans la musique klezmer, les chants yiddish et les récits traditionnels, porteurs de mémoire et d’émotion. Les artistes invités pour l’édition 2026 : • Kalarash – voyage musical entre traditions klezmer, grecques et roumaines• Babanu Quartet – klezmer se mêlant aux sonorités slaves et tziganes dans un répertoire vibrant• Strasbourg Klezmer Band – entre klezmer, musiques d’Europe de l’Est et accents manouches• Michèle Tauber – rencontre sensible entre poésie et chants yiddish• Ballade – de Strasbourg à Sarajevo,[...]

photo Balade nature & bien-être [Parent-enfant]

Balade nature & bien-être [Parent-enfant]

La Petite Pierre 67290

Le 06/12/2026

Prenez le temps de ralentir ensemble, tout simplement. Le temps d’une balade en pleine nature, sous le regard de majestueux rochers, laissez-vous guider à la rencontre de vos sens : marcher, respirer, observer, ressentir… Quelques expériences simples et ludiques ponctuent le chemin pour inviter petits et grands à être pleinement présents, à leur rythme, et à partager un moment différent. Au fil de la balade, une pause permettra de découvrir quelques gestes de massage des mains, avant de poursuivre tranquillement le chemin. Puis viendra le plaisir de se retrouver autour d’une boisson chaude et d’une petite gourmandise, dans l’ambiance douce et chaleureuse de la Saint-Nicolas. Une parenthèse imaginée par Christelle Hetzel, éducatrice en santé naturelle, pour cultiver le lien, éveiller les sens et profiter ensemble de ces petits moments qui font du bien. Informations pratiques : Temps indicatif de marche : 1h30 (145 D+) Prévoir une tenue adaptée et confortable à la marche et à la température. Réservation obligatoire. Maximum 10 personnes – 5 duos Minimum 4 personnes – 2 duos

photo Stage de musique Au grès du jazz

Stage de musique Au grès du jazz

Manifestation culturelle

La Petite Pierre 67290

Du 09/08/2021 au 14/08/2021

Venez vivre votre passion de la musique durant 6 jours de stage «jazz et improvisation», en plein cœur des Vosges du Nord. Une aventure unique autour de votre pratique instrumentale ou vocale, à la découverte du répertoire jazz et de l’improvisation. Le stage s’organise autour de deux axes : la pratique collective du répertoire, et des séances individuelles ou en petits groupes sur les techniques d’improvisation. L’élément central d’apprentissage est l’assimilation d’une culture historique du jazz afro-américain. Ceci par l’enseignement des structures harmoniques et rythmiques du jazz au cours de son histoire, du répertoire de thèmes « standards », et de l’étude des jazzmen et styles plus actuels. A la fin du stage, un concert de restitution permettra aux stagiaires de se confronter au public (sous réserve des mesures sanitaires). En ces temps particuliers, nous souhaitions reprendre un projet singulier : ce stage autour de la musique jazz pour rassembler des passionnées et vivre à nouveau une expérience musicale à plusieurs. Nous espérons de tout cœur pouvoir y associer la 18e édition du festival Au Grès du Jazz, comme la cerise sur le gâteau !