photo Pithiviers fait son cinéma

Pithiviers fait son cinéma

Peinture, Cinéma, Exposition, Atelier

Pithiviers 45300

Du 18/09/2025 au 11/06/2026

Vivez le cinéma autrement avec Pithiviers fait son cinéma, le ciné-club incontournable du Loiret installé au Cinéma Le Mail. Chaque mois, retrouvez une programmation unique de films cultes, œuvres d’auteur et classiques du 7ᵉ art, souvent en version originale sous-titrée. Plus qu’une simple projection, chaque séance est l’occasion d’échanges conviviaux avec des passionnés, parfois en présence d’acteurs, réalisateurs ou critiques invités. Accessible à tous, le rendez-vous mensuel de PFSC permet de (re)découvrir sur grand écran des chefs-d’œuvre du cinéma français et international. Une sortie culturelle idéale à Pithiviers pour les amateurs de cinéma et de rencontres enrichissantes. Ne manquez pas la prochaine saison de Pithiviers fait son cinéma et plongez dans l’émotion des grands films !

photo Etonnants Randonneurs - Le Festival du pas de côté

Etonnants Randonneurs - Le Festival du pas de côté

Musique, Musique du monde

Arudy 64260

Le 26/09/2025

Etonnants Randonneurs devient le "Festival du pas de côté" et laisse encore plus de place au spectacle vivant et à la convivialité ! Après-midi dédié aux scolaires : Rencontre avec J. BONAMANT TEBOUL autour du film Carnet de voyage en Inde (0h52), 18h30 : Ouverture du festival, apéritif et dégustation avec la Régalotte du Caviste, 19h00 - 21h00 : Laurent Peuzé, véritable juke-box endiablé, et son accordéon offrent spectacle hilarant mêlant les styles néo punk guinguetto variéto surréaliste, 21h00 : Projection du documentaire «Bienvenue» de Dominique Gautier, suivi d'une rencontre "Solidarité Val d'Azun" avec le réalisateur.

photo Récital de Chopin

Récital de Chopin

Musique, Concert, Jazz - Blues

Le Blanc 36300

Le 26/09/2025

Nathanaël Gouin s’impose comme « un très grand talent du piano Français » (L’humanité), loué pour « la merveilleuse invention de ses sonorités » (Classica) et ses « interprétations d’une grande noblesse »(Diapason). Paru en septembre 2020, son deuxième disque récital « Bizet sans Paroles » (Mirare) est encensé par la critique et se voit récompensé d’un Diapason d’or alors que le Monde y voit « la confirmation d’un magnifique musicien » et « une indéniable réussite ». Son 1er album, Liszt Macabre, paru en 2017 avait déjà suscité des réactions enthousiastes des critiques. Pour Diapason, « Liszt Macabre se signale autant par la pertinence du programme que la perfection de la réalisation » alors que, selon Classica (qui lui décerne un Choc), « ce funèbre registre lui permet d’exprimer ...