photo Spectacle en débambulation

Spectacle en débambulation "Sillonnons déRIDES" dans le cadre d'Arts en Scène

Manifestation culturelle

Arrou 28290

Le 18/05/2025

Nous partons à la recherche des points communes entre les émotions, les ressentis, les désirs des anciens et des jeunes. Nos sociétés sont de plus en plus clivantes, nous sommes étiquetés, rangés, classés. Des frontières invisibles mais prégnantes s'installent. De ces déconnexions, de ces distances physiques et émotionnelles naissent la méconnaissance, l'incompréhension et la crainte. Sommes-nous si différents selon la période de notre vie où l'on se situe ? Ce serait sans compter sur nos émotions qui, elles, n'ont pas d'âge.

photo Fête des familles - Parc du Grand Marais

Fête des familles - Parc du Grand Marais

Fête, Patrimoine - Culture, Atelier, Manifestation sportive

Amiens 80000

Le 18/05/2025

L'Udaf de la Somme organise une fête des familles au parc du Grand Marais Cet évènement est ouvert à tous et propose des animations gratuites telles qu'un espace petite enfance, des ateliers sportifs, du mölkky, un Escape Family, des châteaux gonflables, des jeux, un stand maquillage, etc. Accès PMR

photo Ciné-rencontre

Ciné-rencontre

Cinéma, Culte et religion

Plaisance 32160

Le 11/05/2025

CINÉ-RENCONTRE LA FABRIQUE DU MENSONGE en VO de Joachim Lang | 2h04 Avec ce ciné-rencontre, il est abordé, une fois de plus, un sujet d’actualité : la propagande politique est-elle une méthode oubliée ? La montée des mouvements fascisants est systématiquement précédée d’un travail de sape lexical minutieusement agencé et mis en œuvre. Un travail dont le but à long terme est la dissolution de la raison et de la réflexion. En revenir à des réactions primitives, à la croyance pure, au culte de « la sensation » que l’on oppose au culte de « la raison », exalter le « bon sens », sont les méthodes dont font usage toutes les dictatures. Le « génie » de Goebbels fut alors de recourir à « des méthodes radicalement nouvelles » ainsi que le montre le film. Aujourd’hui, notre environnement politique et médiatique est-il indemne de l’exploitation méticuleuse des technologies de communication de plus en plus insidieuses et sophistiquées ? Quelle conscience en avons-nous ? Goebbels n’a-t-il pas fait des émules ? Sommes-nous dupes ? Comment résister ?