photo Matinale

Matinale

Musique, Concert

Bruère-Allichamps 18200

Le 28/09/2025

10H > Accueil café 10h30 > Lecture-performance > Le fantôme de Pétrarque? Étienne Anheim, historien Étienne Anheim nous invite à cheminer en compagnie du fantôme de Pétrarque à travers la création poétique et musicale pour montrer comment, du Moyen Âge au postmodernisme, il continue de hanter le château de nos imaginaires culturels. ? 11h30 > Concert > Gavin Bryars, Autoportrait 2025 Gavin Bryars Ensemble : œuvres pour ensemble et soprano de Gavin Bryars C’est un véritable honneur pour Noirlac que d’accueillir, avec son ensemble – et en complicité avec le festival Musica à Strasbourg –, le contrebassiste et compositeur Gavin Bryars. À bientôt 82 ans, celui-ci est une légende bien vivante de la scène minimaliste britannique.

photo Concert de Gildaa et et Mariotte (1ère partie)

Concert de Gildaa et et Mariotte (1ère partie)

Concert, Musique, Danse - Bal - Cabaret, Cirque - Marionnette

Lignières 18160

Le 13/12/2025

Clown mystique et diva tragique, GILDAA explore le récit d'une femme brisée par la société, et dessine une satire sociale aiguisée. Elle emprunte les clichés du monde du cabaret et détourne les codes. Sur scène la magie opère et laisse entrevoir la puissance cathartique de sa performance. Ça libère ! Et MARIOTTE (1ère partie), c’est l'alliage d’une folk francophone électrique éprise de liberté, d’arrangements énergiques et d’influences multiples aux sonorités lointaines.

photo JUST US

JUST US

Spectacle

BOURGES 18000

Le 10/03/2022 à 20:30

Résidence Antre Peaux 2022 Étape de travail – Création en cours Un spectacle de poésie, danse et performance par Sandra Calderan. Mise en scène, Inès Tahar. Mise en son, Elisa Monteil. Mise en lumière, Guilhem Cléry. “Sandra conduit sa vieille Peugeot qui roule par on ne sait quel miracle. Elle a embarqué ses quelques amies, après la manif, pour aller danser en boîte. Mais voilà, elle s'est perdue… Et tout le monde se retrouve bloqué, égaré dans une zone périurbaine déserte. Ou presque… un personnage énigmatique est là, dans un abribus, solitaire, jusqu'à ce que la rencontre avec le groupe se fasse… Entre conflits et fêtes, ils et elles traversent la nuit jusqu'à l'aube rassurante, sur les mots intérieurs de Sandra, qui donne ses poèmes comme autant de voix intimes appartenant à tout·e·s.” C'est un parcours intime et politique, où la question de la communauté est questionnée, où les individus minorisés par la société cherchent une planche de survie dans la création d'une famille choisie, d'une meute