photo Exposition : reconstruire le clos, Sampigny au lendemain de la Grande Guerre

Exposition : reconstruire le clos, Sampigny au lendemain de la Grande Guerre

Exposition

Sampigny 55300

Du 05/04/2025 au 02/11/2025

L’histoire du bombardement du Clos, c’est aussi celle de milliers de Meusiens qui ont subi les dégâts de la Grande Guerre. Cette exposition propose de revenir sur cette période troublée pour les Sampignolais, qui, à l’instar du plus connu d’entre eux, ont su reconstruire leurs maisons et espoirs. Afin de s’immerger dans la vie quotidienne des Poincaré venez découvrir la chambre et le bureau de cet illustre meusien, mais aussi des meubles et décorations utilisées lors de son passage à l’Elysée, prêtés par Le Mobilier National.

photo Responsable de structure d'accueil social

Responsable de structure d'accueil social

Emploi Social - Services à la personne

-, 55, Meuse, Grand Est

Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Les Lieux de vie Le Colibri accueillent environ 7 jeunes (garçons et filles) âgés de 6 à 12 ans, de 12 à 15 ans, de 15 à 18 ans selon les maisons, qui sont toutes de type familial. Les différents Lieux de vie travaillent en synergie (aides ponctuelles, astreintes mutualisées, activités communes, .) et les jeunes vivent des moments ensemble (fête du Colibri, activités.). Les 4 objectifs éducatifs du projet : - Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif - Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet - Eviter la rupture pour gagner en confiance - Favoriser le tissu familial pour s'inscrire dans une histoire Description du poste : L'équipe est composée de : o Un ou une responsable du lieu de vie o Un ou une psychologue (3 jours par semaine) o Un maître ou une maîtresse de maison (à mi-temps) o Cinq permanents de lieu de vie (avec un système de roulement) Sous la responsabilité hiérarchique du directeur général ou du directeur/de la directrice régionale, et en étroite collaboration avec la/le psychologue[...]

photo Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

-, 55, Meuse, Grand Est

Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Notre méthode et notre pédagogie sont axées sur le retour à la stabilité, la création de lien social et la reprise d'un projet scolaire ou professionnel avec pour ambition de permettre à chaque jeune accueilli de retrouver sa place dans la société et d'être acteur de son parcours de vie. Chaque projet est individualisé et adapté aux besoins du jeune. Notre projet est fondé sur un accompagnement quotidien de qualité, le « vivre avec » et le « faire avec » comme premiers supports éducatifs. Les Lieux de vie Le Colibri accueillent environ 7 jeunes (garçons et filles) âgés de 7 à 12 ans, de 12 à 15 ans, de 15 à 18 ans dans des maisons de type familial. Les différents Lieux de vie travaillent en synergie (aides ponctuelles, astreintes mutualisées, activités communes ) et les jeunes vivent des moments ensemble (fête du Colibri, activités ). Les 4 objectifs éducatifs du projet : - Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif - Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet - Eviter la rupture pour gagner[...]

photo Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective

Emploi Social - Services à la personne

-, 55, Meuse, Grand Est

Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Notre méthode et notre pédagogie sont axées sur le retour à la stabilité, la création de lien social et la reprise d'un projet scolaire ou professionnel avec pour ambition de permettre à chaque jeune accueilli de retrouver sa place dans la société et d'être acteur de son parcours de vie. Chaque projet est individualisé et adapté aux besoins du jeune. Notre projet est fondé sur un accompagnement quotidien de qualité, le « vivre avec » et le « faire avec » comme premiers supports éducatifs. Les Lieux de vie Le Colibri accueillent environ 7 jeunes (garçons et filles) âgés de 7 à 12 ans, de 12 à 15 ans, de 15 à 18 ans dans des maisons de type familial. Les différents Lieux de vie travaillent en synergie (aides ponctuelles, astreintes mutualisées, activités communes ) et les jeunes vivent des moments ensemble (fête du Colibri, activités ). Les 4 objectifs éducatifs du projet : - Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif - Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet - Eviter la rupture pour gagner[...]

photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Social - Services à la personne

-, 55, Meuse, Grand Est

Inspirée de la pédagogie scoute, l'association Le Colibri propose un accueil sur-mesure d'enfants et d'adolescents en situation complexe au sein de lieux de vie. Notre méthode et notre pédagogie sont axées sur le retour à la stabilité, la création de lien social et la reprise d'un projet scolaire ou professionnel avec pour ambition de permettre à chaque jeune accueilli de retrouver sa place dans la société et d'être acteur de son parcours de vie. Chaque projet est individualisé et adapté aux besoins du jeune. Notre projet est fondé sur un accompagnement quotidien de qualité, le « vivre avec » et le « faire avec » comme premiers supports éducatifs. Les Lieux de vie Le Colibri accueillent environ 7 jeunes (garçons et filles) âgés de 7 à 12 ans, de 12 à 15 ans, de 15 à 18 ans dans des maisons de type familial. Les différents Lieux de vie travaillent en synergie (aides ponctuelles, astreintes mutualisées, activités communes ) et les jeunes vivent des moments ensemble (fête du Colibri, activités ). Les 4 objectifs éducatifs du projet : - Aider à grandir pour devenir un citoyen libre et actif - Responsabiliser à l'aide de la pédagogie du projet - Eviter la rupture pour gagner[...]