photo Concert - Vercors

Concert - Vercors

Concert, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Germigny-l'Exempt 18150

Le 05/12/2025

Aux frontières de nos volontés diffuses, satin et velours se mêlent aux vibrations sans âge de nos gestes quotidiens. L’enfance se joue là où la résistance s’efface. C’est sous le signe d’une poésie onirique et autour de l’image du Vercors, escarpé, vertical et vertigineux lieu de partage de ces trois prodigieux improvisateurs que cette rencontre s’opérera ce soir. Entre Louis Sclavis, Richard Bonnet et Adrien Chennebault, c’est une histoire de complicités anciennes, d’envies intactes et d’idées révolutionnaires. Une histoire qui s’écrira sous nos yeux ébahis et envoûtés par la puissance d’un son venu d’ailleurs, dont ces trois-là détiennent le secret.

photo Bal!ade en Boischaut : Récital clownesque, chansons à risques

Bal!ade en Boischaut : Récital clownesque, chansons à risques "Duo Bonito"

Musique, Chorale - Chant

Saulzais-le-Potier 18360

Le 13/07/2021

21h : récital clownesque : Lui, fils caché d'une mère inconnue et d'un grand chef d'orchestre très connu, passe son enfance dans la cave d’un opéra, recyclant les épaves d'instruments de musique, de plomberie et de cuisine abandonnés pour devenir un homme-orchestre. Elle, chanteuse de music-hall pétillante, est femme de ménage de l'opéra et possède un "pass général" de toutes les portes de la maison. Un jour, elle descend au sous-sol en chantant et entend un orchestre qui joue. Elle ouvre la porte...De cette rencontre va naitre le Duo Bonito. Ces deux clowns-musiciens ont quelque chose à raconter aux spectateurs : leur histoire d’amour, improbable et déjantée...réservation : 02.48.61.39.89

photo Cinémobile novembre Lignières

Cinémobile novembre Lignières

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Lignières 18160

Le 04/11/2021

La famille Addams 2 : Profondément macabre, monstrueusement inventive mais aussi désopilante, La Famille Addams revient au Cinémobile pour vous faire mourir de... rire ! Eugénie Grandet : Nouvelle adaptation du roman d'Honoré de Balzac. Cette musique ne joue pour personne : Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art. Et leurs quotidiens, transformés par l'amour... Eiffel : long métrage centré sur une histoire d’amour croisée avec un film d’aventures, autour de la construction d’un des monuments les plus connus au monde.

photo Une maison pour la culture 1961-1969

Une maison pour la culture 1961-1969

Patrimoine - Culture, Exposition, Musique, Fête

Bourges 18000

Du 15/10/2021 au 30/01/2022

Directeur de la Comédie de Bourges, Centre dramatique national, depuis 1961, Gabriel Monnet en prend les rênes jusque en 1969. Il compose son équipe et donne à la nouvelle institution son impulsion fondatrice. Il fait « d’une salle des fêtes inachevée des années 30 berruyères, le site de sans doute la plus exemplaire des expérimentations culturelles », selon les mots de l’historien Pascal Ory. A l’heure où la Maison de la culture de Bourges entame un autre chapitre de son histoire dans ses nouveaux murs, cette exposition retrace, à travers les archives inédites de cette époque, l’aventure de ces pionniers qui voulaient offrir les créations artistiques et les œuvres du répertoire au public le plus large.