photo VILLAGES EN SCENE : LE PAPALAGUI - Compagnie La Sensorielle

VILLAGES EN SCENE : LE PAPALAGUI - Compagnie La Sensorielle

Spectacle, Théâtre

Chalonnes-sur-Loire 49290

Le 26/09/2026

Le Papalagui est un livre d’Erich Sheurmann paru en 1920, dans lequel ont été recueillies les paroles de Touïavii, un chef de tribu des îles Samoa. Dans Le Papalagui (mot pour désigner l’étranger), cet homme du Pacifique raconte à son peuple son voyage en Europe (au début du 20e siècle), en passant au crible les différences culturelles qu’il a observées. Ce regard porté sur le mode de vie de notre société est surprenant de bon sens, et à bien des égards, ce texte écrit il y a plus d’un siècle reste encore d’actualité. Ce récit de voyage qui a traversé les océans pour retourner à l’autre bout du monde se transmettait à l’époque oralement. Dans cette tradition, il apparait donc aujourd’hui naturel que cette histoire vous soit contée sur un bateau en navigation. En contact avec la Loire et ses berges, venez découvrir un texte étonnant qui vous ramènera sur la terre ferme autrement chaussé, après avoir peut-être fait tanguer quelques certitudes… Adaptation, interprétation : Raphaël Dalaine - Création sonore et musique live : Nicolas Gallard - Administration et production : Cédric Chéreau Création coproduite par Villages en Scène Tout public, à partir de 12 ans Tarif[...]

photo Putain de Renaud - Pas un Hommage, une Révérence !

Putain de Renaud - Pas un Hommage, une Révérence !

Concert, Festival généraliste, Variété française

ANGERS 49000

Le 13/02/2027 à 20:30

Présenté par Présenté par Oh MY Prod ! (Lic 2&3 110 9972/71).« PUTAIN DE RENAUD ! » - Pas un hommage, une révérence ! "Putain de Renaud", interprété par Fred Pocquet , un mec qui chante Renaud avec les tripes, la tendresse, le respect pour Renaud et sa carrière.Un hommage sincère, populaire, à hauteur d’homme.""Putain de Renaud" n’est pas un hommage classique, c'est une révérence !C’est un mec, Fred Pocquet, qui chante Renaud avec les tripes, le cœur, et une sacrée dose de respect. Un spectacle vivant, sincère, populaire, à hauteur d’homme.Une révérence pudique à l’un des plus grands raconteurs d’humanité de la chanson française.Mais ici, on ne raconte pas Renaud comme tout le monde.On le remonte à contre-courant.De ses derniers murmures aux premiers cris, on traverse sa vie à rebours — de la fatigue tendre des dernières chansons à la rage poétique de ses débuts.Putain de Renaud, c’est un voyage entre mélancolie, colère, révolte, tendresse, poésie, bistrot et rue pavée.C’est l’histoire d’un artiste… et peut-être un peu la nôtre.

photo METAMORPHOSE

METAMORPHOSE

Théâtre

MURS ERIGNE 49610

Le 16/07/2021 à 21:00

MétaMorphose' est un spectacle sous la forme hybride d'un concert-lecture. L'immersion est totale, favorisant l'imaginaire de chacun, dans une ambiance en résonance avec cette histoire incroyable. Après tout, qui n'a jamais rêvé à être quelqu'un d'autre en se réveillant, à changer de peau ? Et bien, c'est ce que propose EnsK : à vous glisser le temps d'un spectacle dans cette histoire d'homme-insecte traversé de mots et de sons.

photo SCÈNES DE PAYS : UN PETIT PAS POUR L'HOMME ? PAR LA CIE A DEMI-MOT

SCÈNES DE PAYS : UN PETIT PAS POUR L'HOMME ? PAR LA CIE A DEMI-MOT

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Chemillé-en-Anjou 49120

Le 23/03/2022

50 ans après le premier pas sur la lune, nous vivons dans un monde qui ne cesse d’accélérer au nom du progrès. Chut, tendons l’oreille, il semble que la nature ait peut-être un mot à nous dire… Entouré de ses complices, le contre-ténor, Bruno Le Levreur, et la musicienne, Julie Dessaint, Laurent Carudel nous livre une nouvelle histoire dans laquelle se croisent et se répondent narration et musique. Du chasseur-cueilleur à l’homme dans l’espace, quel regard portons-nous sur notre évolution ? Un pas après l’autre, prenons le temps de regarder et d’écouter. Dès 8 ans

photo VOUS DANSEZ MADEMOISELLE ?

VOUS DANSEZ MADEMOISELLE ?

Spectacle comique

ANGERS 49000

Du 16/03/2022 à 20:30 au 19/03/2022 à 20:30

Une soirée, une rencontre improbable, un amour qui grandit, une femme qui raccourcit. Une drôle d'aventure où vous découvrirez que tout le monde n'est pas fait pour la danse, que kyste est un gros mot et que comme les pingouins du grand nord, les personnes handicapées ont aussi une vie sexuelle, mais surtout vous découvrirez qu'on peut rire de tout, même de la maladie, à condition de le faire avec tendresse. Une histoire drôle entre une femme cabossée par la vie et un homme cabot par envie !