photo LES SORTIES NATURE : SORTIES VTT

LES SORTIES NATURE : SORTIES VTT

Courses cyclistes

Saint-Chély-d'Apcher 48200

Du 12/07/2024 au 30/08/2024

Accompagné de Damien Berthuit, découvrez la Margeride en VTT. Un vrai moment de sport, d'échange et de découverte pour les ados et les adultes à partir de 12 ans ! Equipements ( VTT, casque & eau) fourni. Inscription obligatoire dans l'un de nos trois bureaux d'information touristique.

photo LES SORTIES NATURE : BALADE GOURMANDE DE LA TOUR D'APCHER

LES SORTIES NATURE : BALADE GOURMANDE DE LA TOUR D'APCHER

Repas - Dégustation, Balades, Nature - Environnement

Saint-Chély-d'Apcher 48200

Le 29/08/2024

Au crépuscule, lorsque le jour baisse doucement et que les températures rafraîchissent, profitez d'une agréable balade gourmande … Au "menu", la découverte des magnifiques paysages de la Haute-Lozère au soleil couchant agrémentée d'une dégustation de produits préparés par des traiteurs locaux. Grégory, votre guide, vous apprendra à "lire" les paysages pour mieux les comprendre et les admirer ! Distance :1 0km Durée : 3h30. Inscription obligatoire dans l'un de nos trois bureaux d'information touristique.

photo LES ORGUES DE FEU

LES ORGUES DE FEU

Chorale - Chant

Saint-Chély-d'Apcher 48200

Le 17/07/2021

« Avec les sculptures sonores de Michel Moglia s’ouvre une histoire de souffle et de feu, de sirènes et de dragons, de lumières et de chants. Depuis plus de dix ans, ses Orgues de feu illuminent les nuits des villes de France et d’ailleurs, crachant au ciel leurs sonorités fantastiques. Avant la découverte des possibilités sonores du feu, le parcours de Michel Moglia a démarré par quinze années d’étude de la flûte traversière classique, puis par l’apprentissage de la flûte peule du Sahara. " J’ai décidé un jour d’organiser ma propre vibration au sein du monde sonore foisonnant de notre planète. J’ai créé ainsi mon chant, finalement identique à celui d’un loup, mais avec des moyens humains, notamment l’usage du feu qui brûle en nous et qui organise notre respiration. Pour moi, le feu est passionnant parce qu’il est à la fois le Bien et le Mal." De cette passion pyrotechnique naît en 1989 le premier Orgue de feu, basé sur un procédé permettant de transformer la chaleur d’une flamme en énergie sonore. En réalité, à l’origine, l’instrument n’avait pas de nom. Ce sont les premiers spectateurs et auditeurs qui l’ont nommé ainsi. Concrètement, il fonctionne grâce à une série de[...]