photo En canoë sur la Souchez

En canoë sur la Souchez

Vie locale, Sports nautiques, Sports et loisirs

LOISON-SOUS-LENS, 62218

Le 11/07/2026

Entre Loison-sous-Lens et Harnes aller-retour, la balade en canoë se vit comme une expédition douce et accessible à tous. Accompagnés de guides passionnés, on apprend à lire ce paysage singulier, celui d’un ancien canal minier creusé pour transporter le charbon, aujourd’hui devenu un lieu de refuge pour la faune et la flore. Entre activité sportive, découvertes naturalistes et sensation de liberté, le canoë offre une parenthèse active, rafraîchissante et inattendue au cœur du Bassin minier.

photo Gauvain Sers - Tournée

Gauvain Sers - Tournée

Concert, Festival généraliste, Variété française

SAINT MARTIN BOULOGNE 62280

Le 23/01/2027 à 20:30

Présenté par W Live (L-D-21-489/90)Le retour de Gauvain Sers Un quatrième album après quatre ans d’absence Entre Paris et la Creuse. Entre l’intime et le politique. Entre l’enfance et le monde. Il y a des albums qu’on arpente, comme des territoires ou des souvenirs. Des albums qui parlent à tout le monde, parce qu’on y croise l’intime et l’universel, l’humour et la tendresse, l’expérience humaine la plus crue et l’indignation. « Boulevard de l’enfance » est de ceux-là. Après trois albums enchaînés à toute allure dans le tourbillon du succès, des disques de platine et des tournées, Gauvain Sers, 36 ans, a éprouvé le besoin de se poser. De revenir à la « vraie vie », là où elle se passe : dans les cafés, à Paris ou dans la Creuse, où ce middle class hero à la française est né. En retour, la « vraie vie » lui a donné un enfant. D’où un déplacement intérieur, un nouveau regard sur la société, une volonté aussi de revenir à la source, à ses « origines originales », là où tout a commencé.

photo ANNULE POULPAPHONE 2020 : LAURA PERRUDIN

ANNULE POULPAPHONE 2020 : LAURA PERRUDIN

Concert, Musique

Boulogne-sur-Mer 62200

Le 25/09/2020

Festival du Poulpaphone annulé le 08 septembre 2020 Chanteuse, harpiste, compositrice, productrice et autrice, Laura Perrudin est remarquée dès 2015 et la sortie de son premier album « Impressions », par le Monde, la BBC, FiP ou les Inrocks. Suit « Poisons & Antidotes » en 2017, ovni pop aux frontières d'une soul teintée d'electronica et d'une folk expérimentale reposant sur l'utilisation originale d'un instrument créé spécialement pour elle : la harpe chromatique électrique. Prêtant sa voix singulière aux recherches et bidouillages électroniques qu'elle affectionne tant, Laura Perrudin compose un univers personnel très fort qui se matérialise à merveille lors de concerts surprenants où elle enfile la panoplie de la parfaite geek : pédales d'effet, laptop et looper multipistes venant augmenter sa harpe et sa voix. Avec son nouvel album « Perspectives & Avatars », à paraître en septembre 2020, elle creuse le sillon d’une pop, de plus en plus soul, électrique et dansante Vendredi 25/09 sur la scène "Le Satellite" De 20h30 à 21h30

photo LES FATALS PICARDS

LES FATALS PICARDS

Pop - Rock - Folk

CALAIS 62100

Le 26/02/2022 à 20:30

France mais aussi par des pays exotiques comme la Creuse ou les Ardennes. Hélas, telle la vilaine fée des contes, la Covid s'invita. Mais la fête reprend et, croyez-le, ils sont plus remontés que jamais et nous promettent un sacré voyage à travers leurs titres les plus emblématiques comme « La Sécurité de l'emploi » ou « Sucer des cailloux ». Au fil des années, Les Fatals Picards ont fait de la scène leur aire de jeux, leur milieu naturel, le lieu de tous les possibles, le creuset de cette alchimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson française, l'humour, le second degré, l'engagement politique mais sans l'embrigadement primaire. Rater leur concert reviendrait un peu à rater sa vie… Dit comme ça, ça peut paraître un peu exagéré, mais comme le disait je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi en Mai 68 : « Exagérer, c'est commencer d'inventer. » Et comme dit Paul : « être ensemble, c'est l'occasion de prendre du plaisir, de jouer et d'emmerder les pisse-froids et les bien-pensants ! » N° de téléphone accès PMR : 03 21 46 90 47