photo Festival du Nouveau Théâtre Populaire - Tournée des Vendanges

Festival du Nouveau Théâtre Populaire - Tournée des Vendanges "Feu la Mère de Madame" à Lasse

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret, Festival généraliste

Noyant-Villages 49490

Le 13/09/2025

Tournée des Vendanges "Feu la Mère de Madame" d'après Feydeau - Comédie Pour clore la belle saison de manière festive, nous jouons Feu la mère de Madame dans les villages de Maine-et- Loire. De retour d’un bal, un homme rentre chez lui à quatre heures du matin, ivre-mort et habillé en Louis XIV. Il a oublié ses clés... Il sonne chez lui, longtemps... Sa femme se réveille et finit par lui ouvrir ; s’ensuit une longue scène de ménage. Puis... On sonne à la porte... Mon Dieu! Qui cela peut-il être à cette heure ?

photo Festival du Nouveau Théâtre Populaire - Tournée des Vendanges

Festival du Nouveau Théâtre Populaire - Tournée des Vendanges "Feu la Mère de Madame" à La Ménitré

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret, Festival généraliste

La Ménitré 49250

Le 14/09/2025

Tournée des Vendanges "Feu la Mère de Madame" d'après Feydeau - Comédie Pour clore la belle saison de manière festive, nous jouons Feu la mère de Madame dans les villages de Maine-et- Loire. Feu la mère de Madame : Une chambre, un lit, un couple, une domestique et un messager pour engendrer une situation bien évidemment rocambolesque. Avec cette pièce, Feydeau revient ainsi à l’essentiel pour se jouer encore plus de la médiocrité du comportement de la bourgeoisie parisienne. Ses héros, victimes malheureuses de sa plume, n’en demeurent pas moins attachants. Peut-être parce qu’ils semblent encore plus proches de nous ?

photo THÉÂTRE À BEAUFORT EN VALLÉE

THÉÂTRE À BEAUFORT EN VALLÉE

Spectacle, Théâtre

Beaufort-en-Anjou 49250

Du 02/04/2022 au 03/04/2022

"Les Cabots magnifiques" par la Compagnie JUGAAD des Ponts de Cé Une comédie de Thierry Debroux mise en scène par Fabienne Bourget. Trois acteurs plus cabotins les uns que les autres se retrouvent en maison de retraite. Sous l'impulsion d'une animatrice passionnée, ils vont rivaliser d'orgueil pour sauver une autre pensionnaire. Une comédie aux répliques ciselées sur la perte de la mémoire et le temps qui passe, à la fois tendre, poétique et drôle. L'auteur Thierry Debroux dirige aujourd'hui le Théâtre Royal du Parc à Bruxelles et y propose une programmation "populaire de qualité" résolument centrée sur les écritures et adaptations contemporaines.