photo Voir le loup : Cie La Sensible

Voir le loup : Cie La Sensible

Lecture - Conte - Poésie, Cirque - Marionnette

Joué-lès-Tours 37300

Le 08/04/2026

Théâtre de marionnettes. Un Petit Chaperon rouge d’encre et de papier Tout le monde connait l’histoire du Petit Chaperon rouge. Du moins les versions de Perrault et des frères Grimm. Moins connues sont les versions traditionnelles orales de ce vieux conte, qui se sont répandues partout en Europe, et même dans le monde, depuis des siècles. Notre adolescente est sur le chemin de l’émancipation. À commencer par cette robe de fer que sa mère lui impose et qu’elle s’acharne à user jour après jour. Une fois libre, elle découvre de nouvelles sensations. Sortir, c’est grandir. Elle emprunte le chemin pour devenir une jeune femme et se révèle à elle-même dans la rencontre avec le loup. Il est une présence inconnue, attirante et inquiétante à la fois, qui réveille ses désirs.

photo Premier Amour

Premier Amour

Cirque - Marionnette, Spectacle

Tours 37000

Le 09/01/2022

Après avoir longtemps exploré et métissé le jeu théâtral et le jeu clownesque, il fallait bien qu’Amédée s’attelle un jour à jouer un texte de Samuel Beckett. Le personnage du clown traverse toute l’oeuvre de Beckett et dans « PREMIER AMOUR », il est bien présent ce déraciné, ce marchand de rêve qui offre au monde le spectacle de sa désillusion. Mais bien sûr le jeu du clown doit rester en filigrane dans l’interprétation des textes de Beckett. Car le rire chez Beckett est amer. Il renvoie à l’absurdité de la condition humaine.

photo Premier Amour - Amédée Bricolo

Premier Amour - Amédée Bricolo

Cirque - Marionnette, Spectacle, Spectacle comique

Tours 37000

Le 18/02/2022

Après avoir longtemps exploré et métissé le jeu théâtral et le jeu clownesque, il fallait bien qu’Amédée s’attelle un jour à jouer un texte de Samuel BECKETT. Le personnage du clown traverse toute l’oeuvre de Beckett et dans « PREMIER AMOUR », il est bien présent ce déraciné, ce marchand de rêve qui offre au monde le spectacle de sa désillusion. Mais bien sûr le jeu du clown doit rester en filigrane dans l’interprétation des textes de Beckett. Car le rire chez Beckett est amer. Il renvoie à l’absurdité de la condition humaine. Franz Kafka parlait du rire muet, celui qui résonne bien plus longtemps. Et c’est aussi ce rire que l’on retrouve dans « PREMIER AMOUR ».