photo Nuits de la lecture à Montoire-sur-le Loir

Nuits de la lecture à Montoire-sur-le Loir

Lecture - Conte - Poésie, Atelier, Pour enfants, Théâtre

Montoire-sur-le-Loir 41800

Le 23/01/2026

Nuits de la lecture à Montoire-sur-le Loir. Programme de la soirée : 18h30 : lecture musicale jeunesse « Rats des ville et chats des champs », 19h30 : apéro quiz, 20h30 : lecture à voix haute et velouté musical aux saveurs d’hiver. Venez écouter une lecture tout en vous réchauffant avec une bonne soupe. N'oubliez pas d’apporter votre bol. Réservation à l’accueil de la médiathèque. Animation en partenariat avec l’école de musique de territoire vendômois.

photo Nuits de la Lecture : rencontre avec Georges Buisson

Nuits de la Lecture : rencontre avec Georges Buisson

Lecture - Conte - Poésie, Vie locale

Clion 36700

Le 23/01/2026

Inspiré d’une histoire vraie ayant pris racine dans le village de Clion, ce roman débute en 1963 et retrace le parcours d’une famille quittant La Réunion pour s’installer dans le Berry, où les attend Auguste, un paysan au cœur simple. À travers ce récit sensible et lumineux, Georges Buisson abordera des thèmes qui lui sont chers, tels que la différence, la tolérance et l’universalisme. Un temps d’échange privilégié avec le public viendra conclure cette soirée, invitant chacun à découvrir ou redécouvrir une histoire locale peut-être familière.

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »