photo UN ÉTÉ AVEC  ALEXANDRE DUMAS

UN ÉTÉ AVEC ALEXANDRE DUMAS

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Bourges 18000

Le 25/09/2025

L’écrivain berruyer et académicien Jean-Christophe Rufin vous présente son nouveau livre Un été avec Alexandre Dumas, un voyage passionnant au cœur de la vie du célèbre romancier. À l’issue de la rencontre, la librairie Bifurcations proposera un moment convivial de dédicaces dans le hall du Conservatoire. Une belle occasion de (re)découvrir l’un des grands auteurs français à travers le regard d’un écrivain de renom, et de partager un instant culturel unique.

photo Théâtre : Le Duplex

Théâtre : Le Duplex

Théâtre, Foire - Salon

Salon-de-Provence 13300

Le 24/09/2025

Vous ne me verrez pas car ce soir, je vais mourir. Oh détrompez-vous, cela ne me fait pas plaisir ! Au contraire… C’était une si belle soirée, j’étais entouré d’amis chers : Katherin ma sœur bien aimée, Hartford mon bras droit, Bram Stoker le directeur du théâtre, Georges Bernard Shaw le dramaturge, Miss Lime mon assistante, Arthur Conan Doyle le célèbre romancier. Pourtant mon meurtrier est forcément parmi eux. Alors Qui ? Qui m’a assassiné ? Et si c’était simplement mon heure ? « Ils nous tiennent en haleine, nous font rire, nous étonnent ». Le Canard Enchaîné « Un bon divertissement, maîtrisé et surprenant ». Télérama – TT De 20 € à 32 € – Billetterie en ligne La réservation des places est aussi disponible par téléphone au 04 90 56 00 82 / par e-mail theatre@salon-de-provence.org / sur place au 67, bd Nostradamus (lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h).

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »