photo Concert : Kolinga + Parveen et Ilyas Khan

Concert : Kolinga + Parveen et Ilyas Khan

Musique, Chorale - Chant, Jazz - Blues, Musique traditionnelle

Ploëzal 22260

Le 17/08/2025

KOLINGA(Afro groove soul) : La musique de Rebecca M’Boungou, est sophistiquée et fait instinctivement bouger. Kolinga raconte les voyages des profondeurs de l'âme en français, anglais et lingala sur une musique qui puise dans la pop, la rumba congolaise, le jazz, la soul, la chanson ou encore le hip hop. PARVEEN & ILYAS KHAN (Musique traditionnelle indienne & beatbox): Entre chant traditionnel indien et beatbox, Parveen et son frère Ilyas Khan forment un duo hors du commun qui renouvelle l’interprétation d’un répertoire ancestral, hérité d’une longue lignée musicale du Rajasthan.

photo Jazz en Place : Opsid & Solar

Jazz en Place : Opsid & Solar

Jazz - Blues, Musique

Lanvallay 22100

Le 27/08/2025

19h30 Opsid Opsid, quartet mené par la guitariste et compositrice Priscilla Popiolek, explore un territoire où jazz moderne, musique conceptuelle et groove se mêlent avec finesse. Chaque pièce suit ses propres règles, ouvrant un champ d’exploration qui favorise l’expression individuelle et collective, dans un dialogue constant entre structure et liberté. Priscilla Popiolek (Guitare, Composition) Émilien Landais (Trompette) Gabriel De Cacqueray Valmenier (Basse) Simon Prudhomme (Batterie) 20h30 Solar Mélodies solaires et sonorités groovy, le groupe SolaR nous transporte vers un subtil mélange de New Soul, de funk et de Hip Hop. Ce quintet, influencé par des artistes tels que Jill Scott, Anderson Paakb ou encore Parcels, est mené par la voix charismatique de la chanteuse Kissia San (The Excitements, Rumble To Jungle, Echoes Of), associée à des musiciens de talent. A découvrir absolument sur scène ! Kissia San (Chant) Olivier Gueneguo (Claviers) Raoul Ribeiro (Guitare) Pierre-Olivier Cochet (Contrebasse) Oscar Mannoni (Batterie) Restauration variée et buvette sur place.

photo Plouër'In Jazz

Plouër'In Jazz

Jazz - Blues, Repas - Dégustation, Festival généraliste

Plouër-sur-Rance 22490

Du 16/10/2025 au 18/10/2025

Jeudi 16 octobre 20 h : Jam session New Orleans au restaurant les Causettes avec le Rance River Band et invités surprises. Vendredi 17 octobre 19h : Marion Thomas et Dominique Carré : swing et jazz manouche So Nurridin : jazz soul / electro Two Roots : blues Jam Session à l’issue des concerts. Samedi 18 octobre : Everyday in June : electro / jazz Drache : musiques improvisée autour des répertoires bretons et du sud d’ouest Gwen Cahue trio : jazz manouche. Jam Session à l’issue des concerts Dimanche 19 octobre 14h : Master class chant avec Sophia Tahi (Two Roots) Master class guitare avec Gnew Cahue Restauration et buvette sur place

photo Concert d'Izo FitzRoy

Concert d'Izo FitzRoy

Gospel, Concert, Musique, Jazz - Blues

Lamballe 22400

Le 04/02/2026

Concert assis - Tout public Izo FitzRoy, c'est une voix forte, autant dans le chant que dans le texte. Formée dans le gospel, elle chante aujourd'hui le blues comme personne, avec intensité, volupté et introspection à l'élévation spirituelle. Le chemin d'une femme dans une société patriarcale, tel un hommage aux femmes du monde entier. La chanteuse et pianiste londonienne Izo FitzRoy est sans conteste la pépite soul gospel que l'on attendait. Elle est l'une des voix les plus reconnaissables de la modern soul anglaise, ayant fait parler d'elle dans de prestigieux médias nationaux. Son nouvel album, "How The Mighty Fall", qui s'appuie sur la veine soul de ses débuts, a été enregistré entre Paris, Londres et Sheffield. Izo FitzRoy a enrôlé avec elle trois prestigieux producteurs et une multitude de musiciens talentueux pour réaliser ce deuxième opus très réussi. Une découverte que nous vous recommandons de ne pas laisser passer !

photo Sophia Tahi chante Nina Simone

Sophia Tahi chante Nina Simone

Musique, Jazz - Blues, Concert

Saint-André-des-Eaux 22630

Le 15/01/2022

Faites monter sur scène une peau ébène, vous y verrez et écouterez Sophia Tahi incarner Nina Simone ! Comme dans un jeu de miroir elle vous transmettra l'image des fruits étranges (stranges fruits) et le drame de Rosa Park. Sophia Tahi, Nina Simone ou l'histoire de ses deux lionnes s'exprimant pour la même cause. C'est une véritable déclaration d'amour pour la grande Nina Simone que fait ici Sophia Tahi. Pour tout l'héritage musical de la virtuose, la profondeur et l'intensité émotionnelle de la Diva et pour son engagement humain. À l'image de l'inclassable Artiste aux multiples facettes, Soul, World Music, Jazz et AfroBeat sont au programme de ce tour de chant. La chanteuse, métisse Franco Marocaine née en Bretagne, tisse ainsi le fil vers sa propre africanité en se réappropriant et en ré-interprétant entièrement certains des grands morceaux de Miss Simone. Pierrick Biffot (basse), Guillaume Casini (piano) et Michael Jamier (batterie), créent un véritable écrin de groove autour de Sophia. Leur maitrise et leur solide connaissance du Jazz et des musiques dites « Inspirées » permettent à la sensibilité de la chanteuse de s'exprimer pleinement dans[...]