photo Soirée contée

Soirée contée

Lecture - Conte - Poésie

Redon 35600

Le 02/10/2025

Paul Maisonneuve revisite des contes traditionnels et les fait voyager dans son imaginaire d’une voix chaude et claire. Les contes et légendes de Bretagne y tiennent une bonne place avec des korrigans tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants. Son petit orgue de barbarie l’accompagne pour des respirations musicales. Il aime les mots goûtus pétris avec gourmandise. Ses contes transportent dans l’émotion, le rêve, l’humour. Mais souvent les contes dépassent les mots, ils dépassent le conteur lui-même car ils viennent de loin, de l’essence même de la vie.

photo Expo photo - Philippe Darnault

Expo photo - Philippe Darnault

Photographie - Vidéo

Combrit 29120

Du 18/09/2025 au 24/09/2025

" Passionné dès mon plus jeune âge par la photographie, mon premier appareil photo m'a été offert par mes parents à l'âge de 10 ans, et ma première caméra à 18 ans. Après une longue carrière professionnelle, loin du domaine de la photographie, je reviens donc à mes premières amours. Fixer sur la pellicule les scènes d'une existence ordinaire, relever les évènements de la vie quotidienne, mais toujours avec une maîtrise de la composition de l'image, voilà ce que nous ont légué des photographes comme Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, ou Willy Ronis, pour ne citer que les plus connus en France. "

photo Festival d’Art de l’Estran - Olivier Crouzel

Festival d’Art de l’Estran - Olivier Crouzel

Photographie - Vidéo, Science et technique

Trégastel 22730

Du 19/09/2025 au 23/09/2025

Artiste invité en résidence de création au printemps 2025 dans le cadre du programme Sillages.* Olivier Crouzel est né en 1973. Il vit à Bordeaux. Olivier Crouzel développe un art contextuel à la fois discret et monumental, mêlant projections vidéo, interventions in situ, films et photographies. Il augmente les espaces naturels et urbains en y projetant du vivant, des paysages et des récits, qu’il filme sur place ou qu’il transporte dans ses archives. Souvent, il intègre à son travail science et littérature. Il développe une pratique de terrain aux lisières de grands espaces naturels, sur les littoraux et les rives, dans les périphéries, aux frontières. Il travaille dans l’espace et dans le temps pour rendre compte des mouvements et des cheminements de son espèce et du monde. À travers ses observations vidéos souvent réalisées sur des temps longs, il crée des formes poétiques et contemplatives, propices au ralentissement, à la rêverie et au questionnement. Au bord Au bord est au départ un projet conçu pour partir à la recherche des horizons. Dans un camping-car transformé en caméra mobile, Olivier Crouzel poursuit toutes les routes qui mènent à la mer et déclenche sa[...]