photo Aldila

Aldila

Musique, Musique du monde, Concert

Anglet 64600

Le 15/01/2026

Les chemins des trois artistes se croisent en 2022 lors d’une session des Rencontres d’Astaffort organisées par l’association Voix du Sud (fondation créée par Francis Cabrel en 1994). Ils participent alors à une édition spéciale axée sur la création de chansons en langues minoritaires. Le spectacle qui en a découlé a été primé par Voix du Sud et la Fondation La Poste. Rapidement, le trio s’envole pour plusieurs concerts en Corse (notamment au festival Festivoce à Pigna ou le festival Femin’arte) ainsi que dans le Lot-et-Garonne. En 2024, Doria Ousset, qui chantait en langue corse, laisse sa place à la jeune chanteuse Élisa Tramoni issue de la même île. Le trio continue de faire parler de lui après son passage au Florida à Agen, ainsi qu’au Festival Nov’Estivada près de Rodez, dans les Alpes au festival Uriage en Voix ou encore au festival Emeki au Pays basque.

photo OPPB : Roméo et Juliette

OPPB : Roméo et Juliette

Manifestation culturelle, Musique, Chorale - Chant, Chorale - Chant, Musique classique, Concert, Manifestation culturelle

Pau 64000

Le 15/01/2026

Concert Symphonique PIOTR ILITCH TCHAÏKOVSKI Roméo et Juliette SERGUEÏ PROKOFIEV Roméo et Juliette suite n°2 CAMILLE PÉPIN Feux d'artifice (création française) Co-commande BBC Symphony Orchestra Création mondiale - Septembre 2025 LEONARD BERNSTEIN Suite de West Side Story Fayçal Karoui, direction Le sentiment le plus pur, si puissant et si fragile, l’amour, éternelle muse des passionnés. En ouverture, telle une métaphore du début des plus belles histoires, Feux d’artifice, dernière création de Camille Pépin commandée avec le BBC Symphony Orchestra et créée aux Proms de Londres le 13 septembre 2025. Puis trois pièces sublimes, trois visions du même vertige entre Roméo et Juliette, incarnés par Maria et Tony dans le New-York des années 60. Ce même sentiment figé dans l’éternité, cet irrépressible abandon, passion éperdue à l’ivresse dévorante vers l’inéluctable tragédie. (...)