photo Fête du bois

Fête du bois

Vie associative, Artisanat

Villotte 88320

Le 17/08/2025

L’association Culture et Partage organise sa 5e Fête du Bois. (entrée libre) Au programme : un marché artisanal avec des professionnels du bois, des expositions, des conférences sur le thème de la forêt et un marché de producteurs locaux. Cette journée sera rythmée par des animations : Sculpture à la tronçonneuse par Osmose Création Bois, débardage à cheval avec M. Latourte, Atelier artisitique avec Gisèle Seyller, tombola... Un rendez-vous estival à ne pas manquer. Les bénévoles de l’association vous proposeront une buvette, une restauration rapide et un repas champêtre ou végétarien (réservation à partir de juillet au 06 48 73 85 18 ou 06 80 50 09 64). Retrouvez prochainement le programme en détails sur les réseaux sociaux, dans la presse, dans Panneau Pocket, affiches et flyers.

photo EXPOSITION DE STRUCTURES EN LEGO

EXPOSITION DE STRUCTURES EN LEGO

Exposition, Atelier, Pour enfants, Vie associative

Remiremont 88200

Du 30/10/2021 au 27/11/2021

Les briques envahissent la médiathèque intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales de Remiremont, avec une exposition et des animations autour des Lego. Du 2 au 27 novembre, la médiathèque intercommunale, sur le site de Remiremont vous invite à une exposition de structures en Lego, réalisés par l’association Fanabriques. Basée à Colmar, Fanabriques est une association d'AFOL (Adult Fan Of Lego) proposant des ateliers et des expositions pour les enfants et les adultes. Deux animations seront proposées. Tout d’abord le samedi 30 octobre, matin et après-midi, avec un atelier « Création virtuelle » permettant de réaliser des scènes animées en lego via un logiciel sur ordinateurs. Puis l’après-midi du samedi 20 novembre avec un atelier « Brickfilms » consistant à créer un court métrage en stop motion avec des Lego. Ces deux ateliers sont sur inscription.

photo LA MESSE DE L'ÄNE

LA MESSE DE L'ÄNE

Théâtre

Saint-Dié-des-Vosges 88100

Le 26/02/2022

Biologiste de formation, Olivier de Sagazan est devenu peintre et sculpteur avec l’idée toujours présente d’interroger la vie organique : comment faire une sculpture qui par sa simple existence suscite le sentiment d’une présence ? C’est dans une rage de donner la vie à la matière que lui vient l’idée de recouvrir son propre corps d’argile afin d’observer ce que donnerait cet objet insolite : extérieurement fait de matière inerte et animé de l’intérieur par un vrai corps. Cette expérience d’atelier donnera lieu à la création d’un solo (Transfiguration, présenté au Festival International des Brigittines en août dernier) dont l’impact visuel est d’autant plus déconcertant que les transformations s’effectuent à l’aveugle. Le processus est ici réitéré avec plusieurs danseurs. L’objectif est toujours d’interroger la logique du vivant, sa mobilité, et l’oscillation d’un sujet sensible entre la marionnette et le marionnettiste. Il s’ensuit un spectacle surprenant qui mobilise tous les sens et qui conjugue la danse, le théâtre, les arts plastiques. Dès 16 ans.