photo Concert des Noëlies à Illfurth

Concert des Noëlies à Illfurth

Atelier, Vie associative

Illfurth 68720

Le 12/12/2025

Comme chaque année les Noëlies organisent des concerts de Noël de très haute qualité dans les petites, moyennes et grandes communes du Nord au Sud de l’Alsace. Concert : L’Ensemble Vocal du Pays de Thann et le Jeune Chœur du Conservatoire de Mulhouse vous invitent à partager l’atmosphère des Noëls anglais. Dans « A Ceremony of Carols », Benjamin Britten met en musique des poèmes anciens contant l’histoire de Noël en alternant allégresse et méditation ; le jeu fluide et léger de la harpe apporte fraîcheur et tendresse. Héritiers de la tradition chorale anglaise, Rutter ou Willcoks ont composé des Carols qui capturent parfaitement le sens du merveilleux au cœur de l’histoire de Noël. Un programme aux saveurs douces, acidulées … et colorées comme les bonbons anglais. Michèle Huss est titulaire du certificat d’aptitude en formation musicale et du diplôme d’état en direction d’ensembles vocaux ; elle enseigne la formation musicale, le chant choral et la direction de chœur au Conservatoire de Mulhouse. Distribution Aude Rocca Serra, harpe Michèle Huss, direction  

photo Spectacle de rue : les sœurs goudron

Spectacle de rue : les sœurs goudron

Spectacle de rue, Chorale - Chant

Aspach-Michelbach 68700

Le 09/10/2021

Les sœurs Goudron partagent le même dortoir au Centre de Réadaptation Sociale (C.R.S) «Des Primes Verts» et participent à l’atelier «Chants et expressions corporelles». Lorsque le centre ferme ses portes pour cause de non reconduction des subventions, Hélène Maurisse, avide de gloire et de pouvoir, décide de prendre sa revanche sur le monde du «show-bizz». Accompagnée de ses fidèles chanteuses psychotiques, elle crée une chorale déambulatoire polyphonique qu’elle nomme judicieusement :“LES SŒURS GOUDRON”.

photo Spectacle de rue : les sœurs goudron

Spectacle de rue : les sœurs goudron

Spectacle de rue, Chorale - Chant

Willer-sur-Thur 68760

Le 10/10/2021

Les sœurs Goudron partagent le même dortoir au Centre de Réadaptation Sociale (C.R.S) «Des Primes Verts» et participent à l’atelier «Chants et expressions corporelles». Lorsque le centre ferme ses portes pour cause de non reconduction des subventions, Hélène Maurisse, avide de gloire et de pouvoir, décide de prendre sa revanche sur le monde du show-bizz. Accompagnée de ses fidèles chanteuses psychotiques, elle crée une chorale déambulatoire polyphonique qu’elle nomme judicieusement LES SŒURS GOUDRON.