
Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
Emploi Social - Services à la personne
Épinal, 88, Vosges, Grand Est
Créée en 1982, l'association Le Renouveau agit depuis plus de 40 ans dans le champ de l'insertion sociale et de l'accompagnement des personnes en situation de grande précarité, avec ou sans hébergement.
Depuis 2020, Le Renouveau est membre de la SCIC A2RI, aux côtés d'une Association Chantier d'Insertion, d'AMI et de l'entreprise d'insertion Reval Prest.
Le Renouveau propose une offre diversifiée : CHRS de 43 places, 162 places d'hébergement spécialisé (habitat haut seuil, femmes victimes de violences, répit jeunes, urgence, lits halte nuit.), accompagnement RSA, familles monoparentales et MASP/MAESF.
Implantée à Épinal et sur son territoire, l'association intervient en habitat regroupé et diffus et adapte son offre aux besoins des personnes accompagnées et aux évolutions des politiques sociales.
LE POSTE
Sous l'autorité du Conseil d'administration, le/la Directeur(trice) assure la direction générale de l'association, dans le cadre des orientations stratégiques et de la délégation de pouvoirs qui lui sont confiées.
Garant(e) de la cohérence globale de l'organisation, il/elle articule stratégie, pilotage opérationnel, management, gestion financière, qualité et développement[...]